Le retour des grands anciens se poursuit au sein des éditions Image Comics. Chez Top Cow, la nouvelle série Witchblade est enfin prête, au terme de longues années d'attente, et l'enseigne prépare aussi une autre résurrection : un titre Cyberforce est apparu dan les sollicitations de la compagnie pour le mois d'août prochain. Ou plus exactement, un numéro spécial, dans la mesure où le projet devrait se cantonner à un format one-shot. Mais on imagine bien que, si les ventes sont au rendez-vous, Marc Silvestri pourra rebondir en annonçant une série dans la foulée.
Force et Data
Pour rappel, la série
Cyberforce (ou "
Cyber Force") fait partie des plus anciennes productions
Top Cow : le premier volume a été publié lors de la fondation des éditions
Image Comics, en 1992, sous la forme d'une mini' justement pensée comme un test grandeur nature. Le public va vite répondre présent, et s'intéresser aux aventures de l'équipe qui donne son nom à tout le projet. Petite troupe de mutants, capturée et entraînée pour servir de commando de super-soldats à la solde de la maléfique corporation
Cyber Data, la
Cyberforce finira par s'enfuir, et passera ensuite le reste de son existence à combattre cette dangereuse organisation. Pour rappel, la série complète
est actuellement en train d'être éditée en VF chez
Réflexions.
Pour ce nouveau titre, Top Cow s'est tourné vers Billy Muggelberg pour le scénario et Bruno Abdias pour les dessins, les deux lauréats du concours de talents Top Cow Talent Hunt 2022. Fréquemment, la compagnie organise ce genre de petites opérations découvertes pour aller dénicher de futures étoiles montants de l'industrie. Les gagnants sont ensuite embauchés pour participer à différentes séries pour le compte de la maison, sous contrat salarié.
Pour le synopsis de ce numéro spécial :
"Pendant la période REBIRTH, Cyber Data Industries charge l'un de ses agents, Ballistic, de retrouver une androïde Aphrodite IV en fuite. Ballistic va devoir traquer cette arme de destruction massive ambulante, mais si Cyber Data est prêt à détruire toutes celles et ceux qui s'opposent à leurs plans... qu'est-ce que cela signifie pour notre héroïne ?"
Le rendez-vous est donné pour le 7 août 2024.