Dans la foulée d'une seconde présentation officielle au Festival International du Film d'Animation d'Annecy, la série animée Get Jiro reçoit le feu vert des équipes d'Adult Swim. Basée sur le comics d'Anthony Bourdain, Joel Rose et Langdon Foss, celle-ci a effectivement reçu une commande officielle, ce qui signifie que la première saison va enfin être mise en production active. La rédaction du Hollywood Reporter proclame la bonne nouvelle, avec quelques précisions sur le format et l'équipe chargée de la production. Pour rappel, Get Jiro est une création originale du regretté chef cuisto' et présentateur télé' Anthony Bourdain, grand fan de comics et personnalité publique du monde de la grande cuisine.
Blood & Sushi
Créé en compagnie du coscénariste Joel Rose et de l'artiste Langdon Foss, Get Jiro suit les aventures d'un maître sushi expert des arts martiaux dans un futur obsédé par la gastronomie. A Los Angeles, deux factions s'affrontent à la façon des Rodos et des Baxter dans Pour une Poignée de Dollars : d'un côté, les cuisiniers de l'élite qui pensent que la bonne bouffe doit s'adresser aux gens qui ont les moyens, et de l'autre, les végans du bio qui nient en bloc toute forme de cuisine animale. Au milieu de la mêlée, Jiro, humble maître sushi et passionné par toutes les formes de nourriture, va remettre un peu d'ordre dans cette immense chaos urbain en tranchant des têtes dans les deux camps.
Adult Swim a donc validé l'adaptation de ce roman graphique, proche des codes et de l'esprit absurde du Shaolin Cowboy de Geof Darrow. Les épisodes sont annoncés sur une durée de trente minutes. En ce qui concerne l'équipe créative, Brian Gatewood et Alessandro Tanaka, responsables du film Sharper (A24) et de la sitcom Superstore (NBC), se chargeront de l'écriture et de la production. Une bonne occasion de rendre hommage à cette partie méconnue de la carrière d'Anthony Bourdain, et à l'un des derniers comics édités par Karen Berger avant son départ de la maison Vertigo Comics.
Le titre a été annoncé pour Adult Swim mais devrait aussi être accessible sur la plateforme Max au moment de sa sortie. En somme, malgré les coupes en interne, Warner Bros. ne compte pas abandonner les dessins animés d'ici les années à venir, bien au contraire.