Reconnue pour ses thrillers mâtiné d'érotisme tels que Faithless, Luna ou Crave, l'autrice et artiste complète Maria Llovet s'apprête à retourner chez Image Comics pour l'automne prochain. Au programme, une série mêlant dark fantasy et romance qui tombera à point nommé pour la période d'Halloween, et profitera une fois de plus d'un trait résolument unique dans l'indé' US (même si l'autrice est espagnole).
La mini-série de quatre numéros de Maria Llovet s'intitule Violent Flowers et met un en scène un ancien clan vampire qui se retrouve après des siècles de séparation. En cause, le fait que la Sentinelle, un vampire chargé de veiller sur l'ensemble des créatures surnaturelles du monde, a été assassiné. Sa soeur, Carnelia, souhaite se venger, alors qu'on vient de lui confier la garde d'un mortel. Double problème pour cette dernière : elle a depuis des décennies choisi de ne plus boire de sang, et se retrouve donc avec le corps d'une vieille femme, dans un monde où l'apparence et la beauté sont reines. Autre problème : au début du récit, Carnelia va reprendre un verre, et son ancienne addiction sanguine risque bien de prendre le dessus - et par addiction, Llovet précise bien qu'il ne s'agit pas du simple besoin vampirique de se nourrir, mais bien d'une addiction, d'une consommation à l'excès.
Tout ceci se mélangera dans un titre qui devrait donc une fois de plus mêler les genres, en alternant séquences horrifiques et d'autres plus sensuelles, la figure du vampire étant, par son pouvoir de séduction, très facilement malléable dans une fiction érotique. Ce qui permet aussi à Llovet de revenir aux vampires, qu'elle avait déjà pu aborder dans le Doggybags Présente : Heartbraker au Label 619. Violent Flowers #1 profitera de deux couvertures variantes de Maria Llovet, ainsi que d'autres signées Jesus Orellana, Mirka Andolfo, Luana Vecchio et Hamlet Machine.
Violent Flowers #1 est attendu pour le 25 septembre 2024.