Pour avoir paumé son réalisateur, son vilainet son scénariste, l'avenir d'Avengers 5 (ex Avengers : The Kang Dynasty) demeure relativement incertain en l'état actuel. Réécrit en grande partie, le projet tombe dans une période de reflux du côté de Marvel Studios : la compagnie a visiblement décidé de changer de braquet suite à la période des grèves de l'an dernier, en révisant plusieurs directions données aux séries télévisées, à ce futur crossover, et au film Captain America : Brave New World. Si l'on ne sait pas encore contre qui les Avengers vont bien pouvoir se battre (ou de qui sera formée l'équipe des Vengeurs en question), Benedict Cumberbatch se veut rassurant.
Doctor Strange rempile
Venu défendre les couleurs de la série Eric, l'acteur britannique a confirmé que la production était en bonne voie. Au détour d'une petite phrase, celui-ci affirme avoir impatience de "retrouver les Avengers" l'année prochaine dans le rôle du Doctor Strange. et que le film "s'annonce comme un ouragan". De son côté, la rédaction de Deadline avait déjà annoncé le retour de Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Simu Liu et Karen Gillan... mais aussi Tom Hiddleston, là où s'attendait à ce que l'acteur boucle son contrat après plus de treize ans passés dans le rôle de Loki. Affaire à suivre.
Avec une petite année de préparation et une autre année de tournage, la date de sortie du nouveau film Avengers, peut-être piloté par Shawn Levy, sera maintenue. Actuellement, le projet est prévu pour le 1er mai 2026 aux Etats-Unis, mais compte tenu de cette longue série de remous (et le temps que peut prendre une production de cette taille, surtout dans cette période de remise en question) va peut-être pousser Kevin Feige à revoir sa copie. Reste que les derniers vétérans de l'appareil créatif devraient au moins rester jusqu'à Secret Wars, en attendant le grand renouveau, lorsque les X-Men finiront (sans doute) par pointer le bout de leurs nez.
Plus d'informations d'ici aux prochains grands salons de cette année, avec un peu de chance.