Une perspective de retour en force du cinéma à la prochaine San Diego Comic Con ? Si l'édition 2023 s'était montrée très intéressante du point de vue des comics, il faut bien avouer que du côté du grand écran, le public fan de comics n'avait pas eu beaucoup de quoi se réjouir. Marvel Studios, Warner Bros. Discovery et même Sony Pictures avaient choisi l'an passé de ne pas investir le fameux Hall H (notamment à cause de la grève des acteurs), qui est l'endroit où se passent les grands moments (entre présence d'acteurs, actrices et équipes de films, présentations de trailers et autres annonces surprise). Et justement : du côté de Marvel Studios, il est pour eux temps de réinvestir ce temple de la pop-culture.
Peut-être que Marvel Studios compte désormais ne se manifester qu'une année sur deux. La dernière fois que la studio avait investi la SDCC, c'était en 2022, après trois ans d'absence depuis la présentation triomphale de 2019, sur laquelle beaucoup de choses peuvent être dites au vu des bouleversements connus par l'entreprise depuis. Entre la désillusion de l'eldorado qu'étaient censées être les plateformes de streaming, les difficultés au box-office d'une bonne partie des films du MCU, et la politique de Disney de revoir la production de contenus Marvel Studios à la baisse, Kevin Feige a peut-être envie de réserver sa présence à la SDCC seulement quand il y aura réellement quelque chose à présenter. Et puisque le film Fantastic Four doit partir en tournage juste après la convention, on se doute bien que la Première Famille Marvel pourrait être au programme des festivités.
C'est par Deadline que l'information nous parvient : Marvel Studios sera bien présent cette année pour la San Diego Comic Con, qui se déroulera du 25 au 28 juillet 2024. Le timing est tout choisi pour avoir une forte présence médiatique, puisque c'est au cours de ce weekend que sortira leur nouvelle production, Deadpool & Wolverine (dont il est déjà assuré qu'il sera un carton au box-office). Le studio a donc tout intérêt à profiter du momentum pour laisser entrevoir son planning (à jour) pour le MCU, afin de redonner confiance au public - et aux actionnaires, peut-être. Il est même possible que Ryan Reynolds et Hugh Jackman fassent une apparition sur la scène du Hall H, comme il est quasi-assuré que le casting de Fantastic Four sera présent.
Mais plusieurs films/séries déjà tournés pourraient tout autant se présenter avec un trailer ou un extrait vidéo : à savoir, Captain America : Brave New World, Thunderbolts*, mais aussi Agatha All Along, Wonder Man ou Ironheart. De nouveaux projets pourraient être annoncés, un nouveau planning de sortie dévoilé, et soyons fou : une nouvelle embauche à la réalisation pour le film Blade ?
Les spéculations iront certainement bon train d'ici là. Une chose de sûre : entre la SDCC et le lancement des jeux olympiques, le weekend du 26 juillet risque d'être très chargé.