Nouvelle déconvenue importante pour le film Blade en gestation chez Marvel Studios, qui est en train de se transformer en un véritable development hell, s'il ne l'était pas déjà avant. Annoncé initialement à la SDCC 2019, le projet n'a connu pour le moment que des décalages de production, a perdu une première fois son réalisateur (Bassam Tariq) avant que Yann Demange ne reprenne le flambeau, et que le script, qui ne convenait pas à Mahershala Ali, a été réécrit jusqu'à évincer certains acteurs du projet. Alors que cet enfer de production semblait trouver fin avec un tournage envisagé pour l'automne prochain, voilà que le film se retrouve une nouvelle fois sans réalisateur. Damn.
C'est par le média The Wrap que l'information est tombée au cours de la nuit ; il est expliqué que Yann Demange n'est plus le réalisateur de Blade, et que le départ du cinéaste s'est en réalité produit et il y a quelques temps - et "complètement à l'amiable". Il s'avère que Marvel Studios n'en a informé personne pour le moment, et il est fort probable que le studio soit déjà depuis ce temps à la recherche de quelqu'un pour remplacer Demange.
Le scénariste Eric Pearson est toujours occupé à (ré)écrire le script du film (une habitude pour ce dernier), sur lequel sont passés auparavant Michael Starrbury, Nic Pizzolatto et Michael Green. Avec la nouvelle politique de Marvel Studios, qui est de limiter le nombre de sorties cinéma et séries TV par an, le but est visiblement de faire au mieux pour sortir un Blade de la meilleure qualité possible, comparé aux impératifs de sortir un maximum de contenus Marvel tel qu'on l'a connu entre 2019 et 2023. Pour autant, si la sortie à novembre 2025 est pour le moment maintenue, il n'est pas dit qu'un nouveau décalage puisse arriver si la recherche du nouveau réalisateur - ou de la nouvelle réalisatrice - tarde à porter ses fruits.
On préfère donc ne pas conclure sur la date de sortie : Blade est pour le moment toujours en production, à voir la patience de Mahershala Ali.