Le label "Red Band" de Marvel, qui contient par définition des planches très violentes/sanglantes, ne se destine pas qu'à des versions limitées de certaines mini-séries disponibles aussi en version normales comme Blood Hunt ou Wolverine : Revenge. Certains prochains titres ne seront proposés que dans cette version "explicite", comme une façon plus ou moins détournée de faire revenir une sorte de label" Max", mais en surjouant le marketing autour (et en gâchant des films plastiques pour emballer ces comics). Prochain essai de la Maison des Idées sur ce terrain : Werewolf by Night.
C'est en effet à compter du mois d'août que Marvel proposera dans son catalogue une nouvelle série Werewolf by Night, écrite par Jason Loo (déjà à l'oeuvre sur le one-shot Blood Hunt : Werewolf by Night #1 de sortie cette semaine) et illustrée par Sergio Davila (qu'on avait vu sur Fortnite x Marvel : Zero War). Alors que la sortie du premier numéro est encore lointaine, Marvel a mis en ligne quelques planches du numéro pour faire monter la sauce.
C'est la version originelle de Werewolf by Night, Jack Russell, qui sera au coeur de cette nouvelle intrigue qui fait suite aux évènements de Blood Hunt. Le héros a du mal à contrôler sa forme de loup garou et se retrouvera rapidement empêtré dans un massacre où tout le fera passer pour coupable. Dans les premières planches de Davila, on retrouve d'ores et déjà Elsa Bloodstone, avec une scène qui renvoie forcément à un passage du spécial Werewolf by Night sur Disney+ - et on se doute bien que la série a quelque part été commandée pour le public qui a pu découvrir le personnage par ce biais. Le dessinateur espagnol est plutôt bon et la série pourrait être agréable à la lecture. Reste que le gimmick du "Red Band" et son emballage opaque sont aussi ridicules qu'une aberration écologique.
Werewolf by Night #1 est attendu pour le 14 août 2024, avec une couverture d'E.M. Gist.