Dans le cadre de la tournée publicitaire du film Longlegs d'Oz Perkins, dans lequel Nicolas Cage occupe l'un des rôles principaux, l'acteur vedette a pu être interrogé récemment par Susan Orlean de la rédaction du New Yorker. Un entretien fleuve, accessible via le lien source situé au bas de cet article pour toutes celles et ceux qui auraient envie d'une petite plongée dans le cerveau (somme toute très unique) de ce grand farfelu de comédien. Au détour de quelques questions sur son approche du métier, son expérience, ses projets du moment, Cage a notamment évoqué la série Spider-Man Noir développée pour MGM+ et la plateforme Prime Video.
Format Prestige
Pour l'acteur, ce projet, prévu pour être tourné en images réelles, représente une grande première dans la mesure où celui-ci se sera longtemps tenu éloigné de l'industrie de la télévision. Sans entrer dans les détails, Nicolas Cage explique simplement que son approche pourrait différer en raison du format : huit épisodes de quarante-cinq minutes, soit un peu plus de texte et de préparation nécessaire en comparaison d'un long-métrage traditionnel. Cette réponse nous permet donc de mettre une durée sur la série Spider-Man Noir, visiblement assez classique dans son approche (et on imagine bien que Sony Pictures compte insister sur la dimension prestigieuse du casting, avec Cage dans le rôle titre et le statut officiel de première série Spider-Man en images réelles dans la période moderne).
Accessoirement, Nicolas Cage a aussi expliqué avoir eu droit à un "scan" complet de son anatomie pour les besoins de la production. S'il ne comprend pas exactement ce qui nécessite cette approche nouvelle, on peut estimer que le comédien va surtout avoir droit à un double numérique dans les scènes qui auront recours aux effets visuels de voltige. Il précise toutefois qu'il "déteste" l'idée d'être reproduit à l'aide de l'intelligence artificielle, qu'il est "contre" et prie pour que personne ne tente d'abuser de son image "après sa mort". Nous sommes avec toi, Nic, et on se battra pour faire appliquer tes dernières volontés.
Pas de date de sortie pour la série
Spider-Man Noir dans l'immédiat. La série est actuellement en développement, menée
par le showrunner Steve Lightfoot (
The Punisher).