Il est le plus vilain des super-vilains, et il sera bientôt (une nouvelle fois) de retour. Nemesis : Rogue's Gallery est le troisième volume que Mark Millar consacre à son personnage en solo, et doit démarrer sa publication à la fin du mois de juillet 2024 chez Dark Horse. Dans une récente publication de sa newsletter, l'auteur (qui sera prochainement de passage en France) a dévoilé quelques planches de Valerio Giangiordano qui démontrent que les prochaines aventures de Nemesis seront encore et toujours réservées à un public averti.
Depuis la fin de Big Game, au cours de laquelle il a été neutralisé, Nemesis se remet doucement de ses blessures, sous très haute surveillance. Il a juré de se venger en établissant une liste de personnes à tuer, qui comprend plusieurs centaines d'individus. Voilà comment se posent les prémisses de Nemesis : Rogue's Gallery.
Les quelques planches de Valerio Giangiordano en montrent un peu plus de ce qui arrivera dans le premier numéro. On comprend d'une part que Nemesis n'hésite pas à s'en prendre sauvagement, malgré ses moyens limités, aux personnes chargées de veiller à sa santé, mais aussi qu'un commando va faire irruption pour exfiltrer le bonhomme. Ce dernier est visiblement secouru par une secte ou on ne sait quelle organisation qui n'hésite pas à pratiquer le sacrifice humain et à faire baigner Nemesis dans le sang des exécutés, peut-être dans le cadre d'un rituel destiné à lui faire retrouver ses forces. Tout cela annonce un récit à haute teneur en hémoglobine, et qui sera sûrement un nouveau chapitre dans l'expansion du Millarworld, qui a changé quelque peu après Big Game, tant pour Nemesis que d'autres personnages comme Kick-Ass et les Ambassadors.
Nemesis : Rogue's Gallery #1 sera disponible le 24 juillet 2024.