Une actualité du côté des adaptations de comics en animation. Si ce mercredi 24 juillet est forcément marqué au cinéma par la sortie de Deadpool & Wolverine, les héros DC Comics sont également de la partie dans les magasins avec la sortie en Blu-Ray de Justice League : Crisis on Infinite Earths Partie 3. La conclusion du tryptique, chargé d'adapter le chef-d'oeuvre de Marv Wolfman et George Pérez, prend parti du grand passé de Warner Bros. et DC dans l'animation pour adapter à ce support la composante multivers (inévitable aujourd'hui), et livre un point final à l'univers animé ouvert en 2020 avec Superman : Man of Tomorrow.
C'est dès aujourd'hui que vous pourrez retrouver en combo Blu-Ray 4K UHD/Blu-Ray le film d'animation Crisis on Infinite Earths : Partie 3, le climax de l'affrontement des héros et héroïnes DC Comics contre l'ultime menace cosmique que représente l'Anti-Monitor. Comme pour les deux précédents volets, la sortie physique se fait via un boîtier steelbook (métallique), dont la jaquette reprend la cultissime couverture de Crisis on Infinite Earths #7, sur laquelle Superman porte dans ses bras sa cousine, Supergirl, morte au combat.
"Désormais reconnu comme la menace ultime de l'existence, l'Anti-Monitor mène une guerre impitoyable contre les Terres qui luttent encore pour leur survie dans un univers de poche. Les uns après les autres, ces mondes et tous leurs habitants sont vaporisés ! Sur les planètes qui subsistent, le temps lui-même est bouleversé et les héros du passé se joignent à la Justice League et à leurs alliés les plus improbables pour lutter contre l'incarnation du mal. Mais alors qu'ils mènent leur dernier combat, le sacrifice des super-héros suffira-t-il à nous sauver tous ?"
Deux bonus sont listés pour cette édition : une featurette "Un Multivers d'inspiration" qui s'intéresse aux différentes versions animées des personnages DC présents dans le film, ainsi que "John et John : Stewart et Constantine", dont l'intitulé est a priori suffisamment explicite pour qu'on vous l'explique. Comptez 24,99€ pour cette version physique de Justice League : Crisis on Infinite Earths Partie 3. Le prochain arrêt en animation sera Watchmen Chapitre Un d'ici le mois prochain.