Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Royals : un graphic novel façon film d'action coréen annoncé chez Image Comics par Derek Kirk Kim

Royals : un graphic novel façon film d'action coréen annoncé chez Image Comics par Derek Kirk Kim

NewsImage

Encore une annonce pour le mois d'octobre ? Non, cette fois, on regarde un peu plus loin en avant. En pleine San Diego Comic Con, les éditions Image Comics ont communiqué sur un titre prévu pour le printemps de l'année prochaine. Celui-ci se présente comme un roman graphique développé par le scénariste Derek Kirk Kim (The Last Mermaid) et l'artiste Jacob Perez (Tales of the TMNT). Royals se destine en priorité aux amateurs de cinéma asiatique et aux codes des films de braquage : l'intrigue se déroule à Séoul, en Corée du Sud, et les créateurs revendiquent une inspiration trouvée dans la filmographie de Jackie Chan. Bagarre bagarre.

(The) Royals

A noter tout de même : il ne devrait pas s'agir d'un "néo-noir", ce genre qui alimente une bonne partie des chefs d'oeuvre du cinéma coréen qui traitent de la mafia locale. Le clin d'œil adressé à la "Légende Vivante" (l'un des nombreux surnoms de Jackie) devrait aussi passer par la tonalité, généralement plus légère, des films de cet infatigable acrobate. Dès la couverture, on reconnaît des pauses, des sourires, une esthétique de dessin animé en forme de note d'intention : l'orientation du titre devrait opter pour une comédie d'action dans un style cartoon, autour de héros malchanceux pris au piège après avoir tenté d'escroquer la pègre.
 

 
Pour le descriptif officiel :
 
"Situé dans les ruelles sombres de Séoul, en Corée du Sud, Royals suit l'histoire des frères jumeaux Paul et Castor qui ont trouvé une façon imprenable de tricher de poker en utilisant une sorte d'étrange lien télépathique. Alors, oui, l'idée était bonne, mais les deux frangins vont quand même se faire pincer en flagrant délit par un impitoyable syndicat du crime, le plus puissant et le plus dangereux de tout Séoul. 

Pour les rembourser, les deux frères devront réussir un braquage audacieux et mettre à profit leur don unique... et enfin, mettre leurs capacités au service des autres, pour changer. Mais bon, ça, c'est seulement s'ils ne finissent pas par s'entretuer pendant la mission !"

Pour l'heure, il est encore un peu trop tôt pour espérer un premier aperçu des planches, dans la mesure où Royals a été annoncé pour le 9 avril 2025. On aura donc le temps d'en reparler d'ici là.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

De premiers visuels pour Royals, la série Inhumaine d'Al Ewing et Jonboy Meyers

Actu Vo
A peine débutait-il chez DC en signant deux numéros de Teen Titans que Jonboy Meyers se retrouvait chez Marvel, désertant un groupe pour ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer