Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
You Won't Feel a Thing : les retrouvailles horrifiques de Scott Snyder et Jock chez DSTRLY !

You Won't Feel a Thing : les retrouvailles horrifiques de Scott Snyder et Jock chez DSTRLY !

NewsIndé

Il n'y a pas que Dynamite, Marvel ou DC Comics qui a le monopole des annonces à faire au cours de la San Diego Comic Con. Ni Boom! Studios, ni aucun autre éditeur en fait, puisque tout le monde profite des festivités pour attirer l'attention sur les nouveaux projets à venir dans les prochains mois. Structure encore assez jeune, mais déjà couronnée d'un Eisner Award pour Somna, la maison DSTLRY a dévoilé un titre à venir à l'automne, par une équipe créative on ne peut plus appréciée, surtout dans l'indé'.

La team Wytches chez DSTLRY

Ce sont en effet Scott Snyder et Jock, à qui l'on doit le très bon Wytches (dont la suite se fait désespérément attendre), qui se retrouvent chez DSTLRY pour la bande dessinée You Won't Feel A Thing (tu ne sentiras rien, dans le texte). Les deux auteurs/artistes avaient déjà oeuvré séparément pour la même maison d'édition (avec Gone d'un côté, White Boat de l'autre), et il était donc attendu qu'ils finissent par se retrouver à un moment ou à un autre. On revient sur Wytches, mais il faut supposer que le second volume ne verra réellement le jour que lorsque la série d'animation sera prête.

D'ici là, regardons le résumé de You Won't Feel A Thing tel que livré par l'éditeur. "Plusieurs décennies auparavant, Jack Bernard était l'un des enquêtes les plus doués des affaires criminelles, à ce point dévoué que cela lui a coûté sa vie personnelle et sa famille. A présent, il dépérit dans une maison de retraite avec une tumeur au cerveau qui lui dévore petit à petit ses souvenirs. Mais lorsqu'une affaire de tueur en série de son passé ré-émerge, Jack doit prendre toutes ses forces et sa mémoire restante pour tenter d'arrêter un tueur dont il était le seul persuadé de l'existence."

 Un titre à l'atmosphère étouffante et claustrophobe (du point de vue d'un esprit qui ne cesse de se détériorer) sur lequel Jock explique qu'il va pouvoir repousser ses limites dans la mise en scène et la narration, en prenant notamment appui sur le format des single issues de DSTLRY qui profite de planches plus grandes - chose qu'il avait déjà pu faire sur Gone auparavant. Scott Snyder lui indique des références avec le registre noir, le giallo mais aussi de l'horreur assez littérale, pour vendre ce projet qui sera publié en trois numéros. You Wont' Feel A Thing #1 est attendu pour le mois de novembre 2024.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer