Dans notre colonne "trashbag" qui sert généralement à présenter contenus et actualités insolites autour des comics de super-héros et de leurs dérivés, nous avons pris pour habitude depuis quelques années de vous présenter les Honest Trailers qui arrivent pour accompagner chaque production super-héroïque. Le principe de ces vidéos de la chaîne ScreenJunkies est de présenter un film sous son aspect le plus "honnête" - en mettant l'emphase sur les défauts inhérents à ces films et à tout ce qui a pu capoter en interne au cours de la production. Si vous appréciez ce genre de vidéo et que vous êtes anglophone, alors peut-être ne connaissez-vous pas encore les Pitch Meeting ? Laissez-nous vous réparer cette erreur.
La série des Pitch Meetings est un ensemble de vidéos humoristiques que l'on doit au comédien et acteur canadien Ryan George, qui collabore depuis plusieurs années avec ScreenRant pour ces courtes vidéos. Si vous vous êtes déjà posé la question dont la façon dont certains films peuvent être présentés à leurs producteurs, Ryan George trouve la réponse en interprétant à chaque fois le rôle d'un scénariste et d'un producteur, le premier lui présentant le script complet de son film, et le dialogue mettant l'emphase sur les incohérences, facilités, erreurs - mais aussi parfois appuyant les réussites d'un concept ou d'un moment du film. Spoilers alert, évidemment, la vidéo étant réservée aux personnes qui ont vu le film, ou qui ne comptent pas aller le voir.
Ryan George a posté tout récemment son Pitch Meeting pour Deadpool & Wolverine qui utilise très bien la dimension méta du film de Shawn Levy en allant beaucoup parler des mécaniques fonctionnelles du film (pour ne pas dire : les caméos) et le rapport que peuvent avoir les producteurs et le public à leur utilisation. Pour les habitués, on y retrouve aussi pas mal des gimmicks et catchphrases de ces vidéos (dont la réplique qui nous sert d'inter-titre). A notre humble avis, le travail de Ryan George est sûrement l'un des meilleurs dans le commentaire humoristique, et on vous laisse regarder (ou découvrir) la vidéo ci-dessous. Deadpool & Wolverine, lui, coule pour le moment des jours heureux au cinéma.