L'auriez-vous oubliée ? La série Ironheart est pourtant toujours d'actualité chez Marvel Studios. Le personnage de Riri Williams (Dominique Thorne) introduit dans Black Panther : Wakanda Forever a droit à sa propre série TV sur Disney+, mais le projet a mis du temps à venir. Très certainement des conséquences des grèves de 2023 et du changement de stratégie de Disney concernant ses franchises, avec la volonté de diminuer le nombre de contenus Marvel Television par an. Lors de la grande conférence de la D23, la série Ironheart était au programme, avec une confirmation de diffusion à l'année prochaine, et une première bande-annonce qui, à l'instar de Daredevil : Born Again, s'est déjà retrouvée sur le net faute d'avoir un studio désireux de protéger ses images comme ils l'ont mieux fait à la SDCC.
On peut comprendre le laxisme de Marvel Studios, puisque laisser filmer le public sur place, avec les smartphones actuels, aboutit désormais à un résultat plus que regardable, et permet aux nombreux médias (comme ici) de rédiger sur le projet, en attendant l'article qui fera suite à la mise en ligne officielle du trailer. Ici, le but est surtout de rappeler l'existence de la série et d'indiquer aux curieux et curieuses qu'ils ont de quoi satisfaire leur impatience, d'ici à ce que les studios fassent supprimer les posts de leaks sur les réseaux sociaux.
????The First Teaser Trailer For Ironheart Has Been Leaked pic.twitter.com/PHHvSquYVq
— Rejected Scooper (@rejectedscooper) August 10, 2024
En l'occurrence, la bande-annonce de Ironheart commence avec un rappel de la présentation du personnage dans Wakanda Forever avant de s'intéresser à l'intrigue du présent, qui verra Riri Williams s'opposer à The Hood, incarné par Anthony Ramos (qui est à l'affiche de Twisters en ce moment). L'héroïne devra se re-forger une armure digne de ce nom tout en suivant ses études au MIT, et c'est visiblement pour l'aider à se construire cette armure que Parker Robins / Hood interviendra en lui proposant son aide, avant que Riri ne se rende compte que les méthodes de ce dernier ne sont pas très catholiques. La série n'a pas encore de date de diffusion précise sur Disney+.