L'arrivée de l'univers Absolute de DC Comics est imminente. Avec la prochaine conclusion de l'évènement Absolute Power et le lancement de l'initiative All In de l'éditeur à deux lettres, ce dernier va proposer au lectorat de découvrir plusieurs séries mettant en scène de grands héros comme Batman, Superman ou Wonder Woman, dans une allure et une tonalité très différente de ce qu'on leur connaît habituellement. Si la série Absolute Batman de Scott Snyder et Nick Dragotta a déjà beaucoup fait parler d'elle, c'est désormais au tour de celle dédiée à l'Amazone de se montrer.
L'autrice à succès Kelly Thompson, à qui l'on doit déjà chez DC Comics la série Birds of Prey - et qui est la co-créatrice en face de Jeff the Landshark, certainement la meilleure chose qui soit arrivée à l'industrie depuis Watchmen - s'emparera au courant du mois d'octobre de Wonder Woman pour en faire sa version Absolute en compagnie de Hayden Sherman (Above Snakes, The Few). C'est via sa newsletter sur Substack que la scénariste a présenté plusieurs visuels de la série, réalisés par Sherman.
Les morceaux de planches choisis par Thompson montre cette Absolute Wonder Woman faire face à des soldats, d'abord le visage caché par un casque intégral, qui laisse ensuite deviner soit des cicatrices soit des peintures de guerre (à voir avec la colorisation) sur son visage. Elle arrête un tir ennemi avec ses bracelets (comme à son habitude) avant de toiser de haut ses adversaires. Dans l'univers Absolute, il est déjà connu que cette Wonder Woman n'a pas eu de Themyscira ou de Paradise Island, pas d'Amazones pour l'élever, et n'est pas partie en mission dans le monde des hommes pour empêcher les guerres. A voir ce dont il ressortira de tout ça - et en attendant une preview plus copieuse, les visuels sont à retrouver ci-dessous.
Absolute Wonder Woman #1 est attendu pour le 23 octobre 2024 dans les comicshops.