Le chantier Vision est désormais grand ouvert. La série, d'abord confiée à Jac Schaeffer (scénariste responsable de WandaVision et du premier spin-off Agatha All Along), a récemment été complètement repensée. Au point de perdre le titre envisagé pendant un temps, "Vision Quest", et d'adopter une nouvelle direction désormais guidée par Terry Matalas (Star Trek : Picard). Officiellement aux commandes du projet au poste de showrunner, celui-ci a visiblement décidé de se faire plaisir en allant chercher l'un de ses acteurs fétiches : Todd Stashwick, passé par la troisième saison de Picard et embauché sur Vision pour un rôle encore secret.
2024 Vision
Tête connue de la télévision américaine, Stashwick appartient à cette catégorie de comédiens habitués aux petites apparitions dans des séries très installées : un épisode dans Lie to Me, quatre épisodes dans Justified, trois épisodes dans Teen Wolf, un épisode dans America Horror Story : 1984, le genre de visages que l'on reconnaît immédiatement sans forcément être capable de l'associer à un rôle particulier. Jusqu'à récemment, bien sûr, dans la mesure où Todd Stashwick a eu droit à une présence plus affirmée dans les séries 12 Monkeys (L'Armée des Douze Singes) et puis, bien sûr, Star Trek : Picard, où il incarnait le capitaine Liam Shaw sous la direction de Terry Matalas. De quoi faire plaisir à Kevin Feige, fan convaincu des productions Starfleet.
Le rôle en question n'a pas été précisé, mais la rédaction du
Hollywood Reporter pense pouvoir dire que celui-ci sera un assassin lancé sur les traces de
Vision pour récupérer la technologie qui alimente le corps du robot. Difficile de faire plus vague : l'univers
Marvel ne manque pas de mercenaires et de tueurs à gages, on aura donc du mal à isoler un profil en particulier.
Todd Stashwick est la dernière recrue du projet
Vision, engagé
dans la foulée de James Spader, qui fera son grand retour dans le rôle d'
Ultron à cette occasion.
La série n'a pas encore de date de sortie officielle, mais on peut s'attendre à un début de tournage d'ici les prochains mois au rythme où la production, enfin débloquée, avance désormais.