Après trois bonnes années d'absence, la série Ultramega de James Harren s'apprête à faire son retour. Coup de coeur de votre rédac' chef, le titre se présentait au départ comme une forme de relecture des histoires de kaijus et supers-sentai façon Ultraman (évidemment) avant de bifurquer, dès son numéro d'ouverture, dans une direction bien plus brutale. Profitant d'une pagination importante pour chaque numéro (80 pour le premier, une cinquantaine pour chacun des suivants), le titre de Harren a dévoilé toute l'étendue de sa mythologie, avec une histoire qui, sans être parfaite, se caractérise par une impressionnante générosité. C'est en ce mois de septembre que Ultramega #5 sera de sortie, et Skybound a dévoilé une preview qu'on se fait en toute logique un plaisir de relayer.
Signe évident de la générosité que l'on mentionnait précédemment : Ultramega #5 ne démarrera pas sur Terre, à la suite des évènements du dernier numéro, mais prendra d'abord le temps de nous emmener sur une toute autre planète, New Megasis, où vivent visiblement tout un tas d'Ultramegas.
Dans la bande-annonce mise en ligne par Skybound, il est expliqué d'ailleurs que c'est - une nouvelle fois - de l'espace que viendra la menace, et notamment de cette planète où l'on se doute que tout le monde n'est pas forcément très bien intentionné. A voir comment la situation sur notre planète évoluera, puisque le jeune héros ayant repris le costume d'Ultramega après le décès (apparent) de son père était laissé dans une situation assez critique. Les premières planches sont à découvrir ci-dessous, et les variantes sont pour rappel visibles par ici.
Ultramega #5 sera disponible pour 7,99$ le 18 septembre prochain. La série est éditée en VF chez Delcourt et une édition spéciale du premier tome est à retrouver chez Pulp's.