Décidément incapable de se tenir tranquille, le bon Tim Seeley s'est décidé à reprendre la route des étoiles. Et à l'instar du patron d'Amazon, sont vaisseau va encore prendre la forme d'un zigouigoui. Le scénariste a prévu une nouvelle série basée dans l'univers de Money Shot, petite production originale en forme de comédie sur le thème du sexe appliqué à la science-fiction. Créé en compagnie de Sarah Beattie et de l'artiste Rebekah Isaacs, le titre a d'abord eu droit à un premier volume de quinze numéros avant de bifurquer vers un format anthologique.
L'an dernier, Seeley s'était effectivement entouré de la dessinatrice Giselle Lagacé (Ménage à Trois) pour Money Shot : Comes Again pour une aventure sensiblement différente, en hommage à l'histoire des comics porno', avec la légendaire Cherry Poptart en vedette. Cette nouvelle formule devrait donc se traduire par des projets de plus petites tailles, avec de nouveaux(elles) collaborateur(ices) à chaque itération. La preuve avec Money Shot : Big Bang, troisième entrée de la saga attendue pour le début de l'année prochaine.
Comics Code Authority
Pour cette fois, le projet sera réalisé en compagnie de
Patton Oswalt. Vedette de la télévision et du cinéma américain habitué aux rôles comiques (
Veep,
Community,
Bojack Horseman,
Archer), ce comédien, littéralement passé par toutes les sitcoms de l'univers, a toujours cultivé sa passion pour les univers geeks et la culture des super-héros en particulier. Fan convaincu des productions
Marvel et
DC Comics,
Oswalt a profité de l'opportunité de créer une série animée
M.O.D.O.K. pour mettre le pied dans la porte de l'industrie des comics. Depuis, celui-ci s'affaire à créer ou à contribuer aux projets des autres. On lui doit notamment
l'anthologie Minor Threats chez
Dark Horse, un genre de
Black Hammer parodique développé sur plusieurs volumes.
Pour cette fois, Oswalt a donc décidé de prêter main forte à Tim Seeley pour une nouvelle production Money Shot, pour un unique numéro spécial, qui devrait cette fois évoquer le thème de la censure. Pour rappel, cette création originale s'intéresse, au départ, à une troupe de scientifiques en mission pour étudier et comprendre les différents systèmes de reproduction des espèces extra-terrestres à travers l'univers tout entier. Ou plutôt, mettons que c'était le projet. Dans le présent, l'équipe a aussi appris à s'amuser et profite désormais du voyage sans trop se poser de question.
Voici comment Vault Comics présente Money Shot : Big Bang :
"Avez-vous déjà vu ce le deuxième film Star Wars sur les Ewoks ? Celui où ils tuent soudainement tous les personnages du premier volet ?! Ce nouvel arc de la série Money Shot fonctionne sur le même principe, avec beaucoup moins de poils, un peu plus de sexe et le même nombre de fans terrifiés du résultat. Les 'sex-plorateurs' sont de retour ! Et juste à temps pour assister à la montée en puissance d’une secte de dangereux moralisateurs anti-sexe ! Désormais, l'équipe de scientifiques va devoir se livrer à une course contre la montre , en compagnie de strip-teaseuses extraterrestres !"
Et si l'équipe créative accueille Patton Oswalt au scénario, côté dessin, Money Shot va aussi accueillir un nouvel artiste en la personne de Garth Graham (un champion des webcomics connu pour son travail sur le site Star Power). A en juger par son compte Instagram, celui-ci ne devrait pas avoir de grande difficulté à s'insérer dans l'esprit comico-érotique de l'univers de Tim Seeley.
Le scénariste s'amuse avec l'idée que, comme ses personnages, celui-ci considère le projet comme la recherche perpétuelle de nouveaux partenaires. De son côté, Oswalt explique être tombé sur Money Shot par hasard, et s'être étonné de découvrir que les comics distribué dans les kiosques "classiques" des productions indépendantes avaient atteint un degré de liberté suffisant pour permettre une telle quantité d'érotisme dans une aventure à portée humoristique. Séduit, le comédien et scénariste a donc décidé de monter à bord du navire. Autant dire que tout le monde est content.
Money Shot : Big Bang démarrera avec un numéro #0 annoncé pour le 15 janvier 2025, pensé pour résumer l'intrigue des deux premiers volumes, suivi d'un numéro #1 ensuite prévu pour le 12 février. Venez nombreux. En France,
la série est publiée chez Komics Initiative (trois tomes) et il est donc probable que ce nouveau volume parvienne chez eux également.