Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
IDW dévoile son nouveau logo (illisible) pour ses 25 ans

IDW dévoile son nouveau logo (illisible) pour ses 25 ans

Newsidw

Un fameux proverbe existe en anglais : If it ain't broke, don't fix it - que l'on pourra traduire par "si ça fonctionne, ne le répare pas". Comprendre que parfois, on a plus à perdre à vouloir changer quelque chose si la chose en question répond déjà à toutes ses obligations. Comme dans le cas du logo d'une maison d'édition, par exemple. Certains sont très reconnaissables et identifiés, et participent à la reconnaissance de la structure. DC Comics a fait les frais de ses divers changements de logos au cours des dernières années, avec le fameux logo "autocollant" des années 2010 - remplacé par la suite, avant que DC ne revienne tout récemment à ses fondamentaux. Hé bien, IDW aurait pu tirer quelques leçons de cette histoire, à l'évidence.

Hello LD Comics & Entertainment

Dire que la situation des récentes années pour IDW n'a pas été des plus simples serait un euphémisme, entre les pertes financières, l'abandon de la ligne IDW Originals et les nombreux départs à l'éditorial. Tout récemment, Bobby Curnow a été placé à la tête de la maison en tant qu'éditeur en chef, tandis qu'Andy Khouri a repris le poste d'éditeur pour le pôle Tortues Ninja. IDW passe par ailleurs le cap de ses vingt-cinq années d'existence et a choisi de fêter ça en bonne et due forme, afin de "préparer les vingt-cinq années suivantes", et en se faisant un petit ravalement de façade avec un logo tout neuf. Et proprement illisible.

Sans vouloir dénigrer le travail du directeur du design chez IDW, Nathan Widick, force est de constater que pour la majorité des gens qui ne connaissent pas la maison d'édition, le logo sera illisible. Widick est parti sur un logo où le I et le D mis côte à côte permettent de former le W en surimpression - mais pour le commun des mortels, on lira "ID" ou "LD" au mieux, le W n'étant pas si évident que ça. Widick explique auprès de AiPT que ce logo doit refléter "la nouvelle direction d'IDW, qui se fait avec une identité dynamique et innovante" et constituer "un signal envers notre engagement renouvelé pour la créativité et la narration". 

Le logo apparaîtra sur l'ensemble des publications d'IDW à partir de 2025, et l'éditeur tiendra un panel pour plus de détails sur ses plans à la New York Comic Con, qui vient de démarrer à l'heure de publication de cet article. A voir combien de temps ce logo tiendra : faites vos paris !



Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Deux licenciements ont également été annoncés chez IDW (sur la division des adaptations)

Brève
Etat de crise ? Plus ou moins. Dans la foulée de Dark Horse, le groupe IDW Media s'attaque au chantier des coupes franches dans la ...

Dark Spaces : Dungeon : IDW annonce une adaptation de la série de Scott Snyder et Hayden Sherman

Actu Vo
Encore une ? Encore une, visiblement. Depuis quelques années, les éditions IDW Publishing s'obstinent à multiplier les annonces de ...

Les Affamés du Crépuscule : la suite de la série de G. Willow Wilson abandonne le format single ...

Actu Vo
Changement de programme pour la série Les Affamés du Crépuscule (The Hunger & the Dusk). Cette création originale de G. Willow ...

Godzilla attaque Chicago dans les premières planches de la nouvelle série IDW

Actu Vo
En attendant de lancer son propre univers partagé autour des grosses bestioles du catalogue des studios Toho, les éditions ...

TMNT : un énorme Humble Bundle (avec l'essentiel des séries IDW) pour les Tortues Ninja

Actu Vo
Souvent, au moment de commencer une série, les curieux doivent composer avec deux problèmes essentiels : le nombre d'albums à rattraper, ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer