Dans la grande valse des annonces VF pour 2025, HiComics rentre enfin dans la danse. Largement occupé avec la tournée française de Ram V et Evan Cagle pour la sortie de Dawnrunner, l'éditeur avait même oublié d'annoncer Post Americana, ce qu'Arno a fini par faire dans ces colonnes. On ne connaissait cependant rien du reste du programme des sorties indépendanes. L’erreur a été réparée par Sullivan Rouaud lui-même dans la dernière vidéo publié sur la page youtube de l’éditeur.
Première annonce : la publication de The New World dans le courant du mois d'avril 2025. Ce one-shot réunira la mini-série en cinq chapitres imaginée par le remarquable Ales Kot (Generation Gone) et l'inimitable Tradd Moore (Silver Surfer Black) sortie en VO entre juillet et novembre 2018 chez Image Comics.
Ce récit, se déroulant dans un futur post-Seconde Guerre Civile, est présenté par son éditeur comme « un mix entre Romeo & Juliette et 2000A.D. » avec comme argument massue les incroyables planches d'un dessinateur qui était alors dans sa période de progression la plus radicale quant à ses choix narratifs et graphiques. Heather Moore (Doctor Strange Fall Sunrise) s'occupe de la mise en couleurs, tandis que Tom Muller (House of X/Powers of X) est en charge de la direction artistique et de la mise en page, à l'instar de ce qu'il a pu faire pendant l'ère mutante de Jonathan Hickman.
Pour cette sortie, à l'instar de Dawnrunner, les petits plats vont être mis dans les grands étant donné que l’éditeur parle déjà de son intention, en terme de fabrication, de réaliser « un livre somme de tout ce qu’on veut faire chez Hi Comics. » Les lecteurs découvriront le travail accompli en avril prochain. Un mois un peu spécial si l’on en croit le Teaser King, mais il vous en reparlera d’ici là (peut-être sur twitter, qui sait ? — je ne dirais jamais X, sachez-le).
Autre annonce pour autre one-shot : le Bermuda de John Layman (Tony Chu) et Nick Bradshaw (Wolverine and the X-Men), publié à l'origine chez IDW entre juillet et octobre 2021, débarquera en France à la fin de l’été 2025, deux ans après son annonce originelle pour 2022 chez HiComics. Cette mini-série en quatre épisode raconte l’histoire de Bermuda, une jeune fille de seize ans vivant au cœur d’une île perdue au milieu de l'Océan Atlantique. Ce bout de terre hostile abrite une jungle remplie de dinosaures et de pirates qui se trouve, en bonus, au plein centre du Trangle, une zone étrange où les avions disparaissent (vous avez dit Triangles des Bermudes ?). Élevée par un professeur nommé Hito Nakamura, elle va un jour sauver la vie d'un nouveau rescapé débarqué tout récemment. Ce sera le point de départ de court mais intense récit, qui s'annonce aussi beau que rafraîchissant.
Faisons un petit bilan. HiComics a déjà annoncé trois de ses futurs titres indépendants : le Pax Americana de Steve Skroce en janvier, The New World d’Ales Kot et Tradd Moore pour avril et le Bermuda de John Layman et Nick Bradshaw pour la fin de l’été 2025. Un quatrième titre est prévu pour la fin d'année, mais il est encore gardé « secret » par l’éditeur... même si celui-ci n’a pas hésité à donner deux indices de poids : il s’agira d’un titre horrifique et une certaine Zoe Thorogood est impliquée dans l'affaire. Si vous pensez à Creepshow, c'est que vous êtes attentifs, c'est bien.