Un tournage s'achève, un autre débute... c'est donc ça le grand cycle de la vie ? Au moment où le clap de fin s'abat sur la seconde saison de la série Peacemaker, Eric Kripke lustre les objectifs et inspecte les fonds verts sur la prochaine saison de The Boys. Au début du mois, le créateur avait expliqué que les équipes allaient pouvoir reprendre le travail à la fin du mois de novembre. Entre temps, sur les réseaux sociaux, les uns et les autres ont dit adieu à leurs petits quotidiens avant de prendre l'avion en direction de Toronto. Et dans la journée, Laz Alonso, l'interprète de Mother's Milk, a scandé la bonne nouvelle : c'est reparti pour de nouvelles aventures et le tournage de la saison 5 de The Boys.
Make America Great Again Again
Depuis la rentrée,
Kripke et les équipes en charge de la série ont procédé
aux traditionnels recrutements de nouveaux acteurs pour habiller les rues de cette satire des Etats-Unis, engagée
dans sa dernière ligne droite. Il l'avait annoncé : la prochain saison de
The Boys marquera la conclusion de toute l'histoire. Et plus récemment, le créateur était même revenu sur le contexte politique actuel, en expliquant traverser l'angoisse permanente de voir sa satire de l'Amérique prendre vie dans le monde réel à l'aune de la réélection de
Donald Trump à la présidence.
On imagine bien que les scénaristes ont dû hésiter à certains endroits pour cette saison 5 et que le processus n'a pas été des plus évidents. Surtout dans un monde où le Homelander, critique du fascisme normalisé sous couvert de patriotisme, est devenu l'une des icônes des influenceurs politiques dans le camp des Républicains.
Autant dire que la série devrait tomber dans un climat particulier d'ici à sa sortie. De ce point de vue, il est même possible que le scénario s'adapte à l'actualité, dans la mesure où la fin de
The Boys n'est pas attendue avant 2026 sur la plateforme
Prime Video. Pendant ce temps, la plateforme devrait occuper le terrain avec la prochaine saison de
Gen V,
également tournée plus tôt dans l'année. Celle-ci n'a pas encore annoncé de date de sortie, mais devrait s'inscrire de plein pied dans l'intrigue générale de cette version à peine déformée des Etats-Unis du présent, comme c'était déjà le cas de la première saison.
Homelander président en 2026 ? Probablement. A voir pour de premières images officielles d'ici les prochaines semaines sur les comptes sociaux de la série.