Lancé originellement par Marvel Comics en 1971, le titre Savage Tales était une anthologie en noir et blanc de récits divers et variés sur des personnages dont les droits été détenus par la maison des idées : de Conan à Ka-Zar, en passant par Man-Thing ou encore des créations originales comme le Black Brother de Dennis O'Neil ou bien les amazones de Stan Lee et John Romita Sr.
Au-delà du titre, Dynamite reprends le concept et l'adapte aux personnages que l'éditeur possède, à savoir : Red Sonja, John Carter et sa princesse Dejah Thoris, Gullivar Jones, ou encore Vampirella. Le résultat pourra être lu dans les pages de ce premier numéro « Winter 2025 Special » publié en février 2025. Au sommaire : trois histoires écrites par David Avallone (Legenderry Vampirella), accompagné pour l'occasion par autant de jeunes artistes talentueux. On retrouvera Eman Cassallos (Army of Darkness) qui racontera les aventures de John et Dejah faisant face à une mutinerie sur Mars, Hamish Munro-Cook (diplômé de l’école Kubert) qui s’occupera du Captain Jones et enfin Mariano Benitez-Chap (un autre diplômé par l’école Kubert) qui rendra honneur à la sensuelle vampire.
De plus, l’éditeur a eu la bonne idée de recycler une histoire réalisée par Kurt Busiek et Benjamin Dewey, initialement présentée dans Red Sonja : Black, White, Red, pour conclure le sommaire. C’est toujours ça de gagné dans la pagination. Les premières couvertures, réalisées par Arthur Suydam, Bjorn Barends et Joseph Michael Linsner, ont été dévoilées aux côtés d’un premier aperçu noir et blanc des planches intérieures.
Déjà relancé en 2007 par Dynamite dans un format couleurs consacré à Sonja, cette nouvelle version dynamitée semble vouloir mettre en avant des artistes novices ou débutant leurs carrières en leur offrant de prestigieux jouets pour se faire la plume - et offrir quelques bonnes histoires en chemin, tant qu'à faire. La première salve hivernale de ce nouveau Savage Tales débarquera en février 2025.