Tradition oblige, la série The Penguin n'allait pas pouvoir échapper à la dissection de routine. Comme d'habitude, les équipes de la chaîne Screen Junkies se sont intéressées au feuilleton développé par Lauren LeFranc et Matt Reeves, en accord avec leur obsession sempiternelle envers les adaptations de comics. On avait quitté les vidéastes en piteux état la dernière fois, avec une vidéo peu inspirée sur Deadpool & Wolverine, mais les voici déjà de retour pour nous parler du Pingouin, de l'intrigue du Pingouin, des atmosphères du Pingouin... mais surtout, du nombre de victimes du Pingouin. Et c'est vrai qu'une fois tout ça remis bout à bout, on se demande encore comment Warner Bros. réussit ce que Sony a tant de mal à faire depuis toutes ces années : une vraie production sur un vrai super-vilain.
HBO's Oz
En l'occurrence, le Honest Trailer de The Penguin n'est pas forcément le plus marrant - c'est un peu le principe quand les œuvres sont bonnes. Pour citer le copain Anton Ego dans Ratatouille, la critique négative est souvent plaisante à écrire et à lire, mais quand c'est bien, quand les équipes ont bien fait le boulot, il faut être capable d'assumer de renoncer aux "haha" au profit du "eh beh". Et pour une fois, on sera heureux de s'apercevoir qu'un produit sous licence sera parvenu à réunir tous les suffrages, dans la mesure où la série culmine toujours à plus de 90% d'opinions favorables de la part de la presse comme du public sur l'agrégateur RottenTomatoes. Oui, on a vu indicateur plus fiable. Mais, quand même. Voilà.
Sans plus attendre, magnéto :
Et d'ailleurs, il existe même une critique sur le site pour celles et ceux qui préfèreront solliciter une deuxième opinion. Apparemment, Screen Junkies n'a pas eu l'air de trouver l'absence de Batman particulièrement dérangeante, donc c'est peut-être nous qui pinaillons un peu.
Vous remarquerez aussi qu'on n'a pas utilisé Sofia pour la vignette de la critique, d'ailleurs. Peut-être qu'on aurait pu. Peut-être qu'on aurait dû ? Peut-être qu'on aurait dû...