En ce jour de démarrage de la série animée Creature Commandos, spectateurs et spectatrices ne sont pas encore fixés sur la quantité de contenus pour le petit écran que James Gunn et Peter Safran prévoient pour leur DCU. Une donnée qui a été révélée tout récemment par l'un des pontes de Warner Bros. Discovery... et qui révèle une approche un poil différente de celle de Marvel Studios (ou du moins, de ce qu'il reste de leur ancienne approche, à supposer que celle-ci change vraiment dans le futur).
Ainsi, à la question du volume des productions DC Studios qu'il faut attendre chaque année sur Max, c'est JB Perette (qui est PDG et Président de la branche streaming de Warner Bros. Discovery) qui a répondu au média Deadline : "Nous sortons Creature Commandos, une série animée, qui démarre le DCU de James [Gunn], nous aurons Peacemaker [saison 2], nous travaillons sur Lanterns, mais nous pensons que deux séries DC par an, c'est suffisant. Il n'y a pas besoin d'en avoir 4 ou 5."
Bien entendu, deux choses à prendre en compte : en cas de gros succès et d'appétit public pour le DCU, DC Studios pourrait être amené à revoir ses ambitions à la hausse ; et de l'autre, il est possible de jouer sur les mots des "deux séries" en ne comptant pas dans la même catégorie les séries animées et celles en live action. L'un dans l'autre, néanmoins, on peut commencer à sentir la différence d'approche de James Gunn et Peter Safran qui, sans vouloir aller à l'économie, semble miser sur un temps plus long, sans vouloir précipiter quoi que ce soit - à l'inverse des commanditaires de la décennie passée qui voulaient un Justice League sans avoir présenté dans leurs propres films la moitié de l'équipe.
En contraste évident, malgré leur déclaration de réduire la voilure, DC Studios aura fort à faire en termes médiatiques pour rivaliser avec Marvel Studios qui aura pas moins de six séries sur Disney+ en 2025, animation et live action mélangés. La qualité versus la qualité ? Ce sera à vérifier l'an prochain.