Au courant de l'automne, à l'annonce de la venue de l'album Blasfamous de Mirka Andolfo aux éditions Glénat pour janvier 2025, nous émettions l'hypothèse crédible (et un peu facile) que la fenêtre de publication pourrait servir de prétexte à inviter l'actrice italienne au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême. Sans surprise, nous ne nous étions pas trompés.
Les éditions Glénat viennent de dévoiler officiellement par communiqué de presse les nombreux auteurs et autrices présents au prochain FIBD sur leur stand, et Mirka Andolfo sera donc présente pour venir défendre Blasfamous, deux ans après s'être déplacée pour Sweet Paprika. Les éditions Glénat ayant en l'occurrence publié l'intégralité (du moins récente) des travaux en indépendant de l'autrice, les lecteurs et lectrices seront sûrement au rendez-vous.
Blasfamous emmène son public dans un monde où les forces divines utilisent les popstars pour canaliser la dévotion des fans et s'en nourrir. Clélia est une reine de la pop qui voit son quotidien bouleversé lorsqu'une nouvelle Messie fait son apparition dans le milieu. Le titre a été publié chez DSTLRY aux États-Unis et sera donc à se faire signer par Mirka Andolfo pour celles et ceux qui iront au festival de "La BD".
Rendez-vous du 30 janvier au 2 février 2025 sur le stand des éditions Glénat !