Godzilla est partout. A l'occasion de son 70e anniversaire, le monstre géant japonais ne peut se contenter d'aller se battre une seconde fois contre Kong et la Justice League. Tandis que IDW prépare dans son coin un vrai reboot de la licence pour construire un nouvel univers partagé, c'est également du côté de Marvel que les lecteurs et lectrices pourront retrouver le roi des monstres, avec un grand crossover annoncé, s'il vous plaît, dans les colonnes du prestigieux Hollywood Reporter.
Ainsi, c'est au printemps 2025 que sera publié Godzilla vs Marvel, vaste crossover assez explicites qui verra Godzilla affronter différents personnages de l'univers Marvel, et surtout à diverses époques temporelles. Chacun des six numéros de ce grand crossover se présentera comme un one-shot à l'histoire auto-contenue.
On démarrera donc en mars 2025 avec Godzilla vs. Fantastic Four, par Ryan North et John Romita Jr., avec un récit qui voit les Quatre Fantastiques affronter un King Ghidorah qui a obtenu le pouvoir cosmique en devenant le nouveau héraut de Galactus. Godzilla sera en réalité un allié du Silver Surfer et des Quatre Fantastiques pour tenter de sauver la Terre. A voir si North et Romita Jr. transformeront l'essai sur la base d'un pitch (évidemment) débile, mais qui peut promettre un divertissement honnête.
Le crossover marque la première collaboration en presque cinquante ans entre Marvel et la Toho, puisque c'est la Maison des Idées qui avait publié des comics Godzilla avec la série Godzilla, King of the Monsters entre 1977 et 1979. C.B. Cebulski explique que le crossover s'est monté alors que Marvel négociait avec la Toho pour les réimpressions de leurs anciens comics. Un visuel spectaculaire de Leinil Francis Yu a été dévoilé pour fêter l'annonce de Godzilla vs. Marvel, à retrouver ci-dessous, et nous vous partagerons les visuels de Godzilla vs. Fantastic Four #1 dès qu'ils seront mis en ligne.