L'année 2025 sera importante pour Godzilla du côté des comics. Non content d'avoir droit à son nouvel univers partagé du côté d'IDW et une seconde aventure avec Kong et la Justice League, le lézard géant va également retrouver la maison d'édition qui a publié la première ses aventures en comics : Marvel. Annoncé il y a une dizaine de jours à l'heure de publication de cet article, le crossover Godzilla vs. Marvel se dévoile un peu plus avec les couvertures du premier one-shot qui le constitue : Godzilla vs. Fantastic Four #1.
L'équipe créative de ce Godzilla vs. Fantastic Four #1 est déjà connue : le scénariste actuel des Fantastic Four, Ryan North, officie au scénario, tandis qu'un John Romita Jr. infatigable s'occupera des dessins. L'histoire veut rendre hommage aux films et comics des années 1960 avec une histoire dans laquelle King Gidorah attaquera la Terre, dopé par le pouvoir cosmique de Galactus dont il est le héraut. Il faudra donc que les Fantastic Four et Godzilla s'allient pour défendre leur planète - ce qui donne déjà une autre saveur au "vs." pourtant annoncé par Marvel.
Bien entendu, un tel one-shot ne pourrait s'accommoder que d'une seule couverture, et les lecteurs et lectrices auront donc droit à des travaux d'Adam Kubert, Mark Bagley, Nick Bradshaw (proprement superbe) et Lee Garbett. Par ailleurs, la Maison des Idées indique déjà de gros noms pour les prochains (des six) numéros, avec du Jason Aaron, Fabian Nicieza, Joe Kelly, Gerry Duggan, Giuseppe Camuncoli, Aaron Kuder, et d'autres... De quoi donner lieux à des numéros amusants, à défaut d'un projet plus ambitieux ?
Godzilla vs. Fantastic Four #1 sera disponible le 19 mars 2025.