Du retard à l'allumage, mais écoutez : on ne peut pas être présent partout, et certaines annonces passent parfois sous notre radar. Mais il n'est jamais trop tard pour se rattraper. Aussi, si vous avez apprécié l'édition manga de Demon Days de Peach Momoko sortie en fin 2023 chez Panini Manga, sachez que depuis un mois, la suite est également à retrouver dans ce même format.
Passée en France pour le FIBD 2024 (notre interview par ici pour rappel), Peach Momoko a depuis quelques années une sorte de carte blanche chez Marvel qui lui permet d'apposer sa patte et ses univers culturels sur les personnages de la Maison des Idées. Après Demon Days, l'autrice a donc proposé une suite avec Demon Wars, dans laquelle l'héroïne Mariko, capable de passer du monde réel à celui d'un japon folklorique peuplé de créatures plus étranges les unes que les autres, se retrouve pris dans un conflit qui oppose des versions réinventées d'Iron Man et Captain America, face à un monstre (qui a les traits de Carnage) qui menace de détruire leur réalité.
Le label Marvel Manga a officiellement été créé en 2023 au sein de Panini Manga pour éditer non seulement les "vrais" mangas créés en association avec Marvel (comme Deadpool Samurai ou Spider-Man : Fake Red) mais aussi des versions petit format, et taillées comme des mangas, de certains titres qui se prêtent à ce genre d'exercice. Assurément, le travail de Peach Momoko rentre dans ce cadre, et c'est donc Demon Wars qui a rejoint le label depuis le 6 décembre 2024, au prix de 10,90€. De quoi découvrir à moindre coût le récit si vous n'êtes pas dérangé par la taille des planches - et une occasion pour Momoko d'être découverte par un autre type de lectorat.