Dernière ligne droite, dernières gerbes de sang avant le tomber de rideau. En production depuis le mois de novembre, la cinquième saison de The Boys se monte tranquillement dans les coulisses. Les scénaristes ont certainement dû encaisser une certaine charge de travail : maintenant que l'élection de Donald Trump a été validée, le parallèle entre réalité et fiction, la mise en scène de ces Etats-Unis en pleine crise sociale, les affrontements probables entre factions armées, on imagine facilement vers quelle direction cette ultime plongée dans les Etats-Unis du Homelander devrait nous emmener. Mais, comme à chaque fois, la nouvelle saison saison de The Boys comprendra aussi son lot de nouveautés.
Les Jeunesses Patriotes ?
Sur les réseaux sociaux, les fans les plus attentifs continuent de se partager quelques images volées depuis les plateaux de tournage depuis les cercles Reddit consacrés. Des éléments qui ne sont pas toujours forcément intéressants à compiler... mais cette fois, l'œil attentif des paparazzis amateurs sera parvenu à isoler un élément inédit. La prochaine saison de The Boys devrait accélérer un grand coup dans la mise en œuvre du programme néofasciste du Homelander et de sa troupe de conseillers, avec l'ouverture de camps de concentration, les "Freedom Camps", des centres de détention maquillés derrière la propagande d'état et utilisés pour incarcérer les adversaires politiques du pouvoir en place.
En théorie, les vilains présentent ces endroits comme des centres de réhabilitation (pour "libérer la vérité") mais il s'agirait plutôt de pénitenciers ou la torture est devenue monnaie courante. Du côté des nouveautés plus concrètes, on a également pu apercevoir un véhicule aux couleurs des Teenage Kix. Cette équipe de super-héros, créée dans les comics The Boys part Garth Ennis et Darick Robertson, fonctionne comme une parodie des Teen Titans. Vought International utilise généralement cette case pour placer les super-héros adolescents, et plusieurs membres des Seven sont déjà passés par cette équipe avant d'obtenir leurs galons pour l'étape suivante. Sur le visuel en question, on peut reconnaître le personnage de Popclaw, une adolescente gothique qui faisait bien partie des Teenage Kix dans les comics.
A noter : techniquement, la série
The Boys a déjà adapté
Popclaw dans une version plus adulte lors de la première saison (vous vous souvenez peut-être de la dame qui s'asseyait sur le visage d'un mec ?), son nom devrait donc être différent. On peut aussi apercevoir une jeune femme blonde avec un masque aux oreilles de chat, et un garçon sans élément distinctif particulier, qui n'ont pas l'air de correspondre à des personnages précis dans les comics d'
Ennis et
Robertson. Plusieurs embauches avaient été enregistrées au casting pour venir gonfler les rangs
de cette nouvelle saison et attribuer les personnages inédits.
A voir au moment de la première bande-annonce.