En parallèle du sacre de Cristin Milioti et Colin Farrell pour leurs performances dans la série The Penguin, d'autres adaptations de comics ont pu s'illustrer au cours de la 30e cérémonie des prestigieux Critics Choice Awards. Dans une année 2024 où pas mal de déceptions et de navets se sont accumulées, plusieurs productions avaient su tirer leur épingle du jeu. Les Critics Choice Awards ont été chargées, in fine, de les récompenser.
En ce qui concerne les films, Deadpool & Wolverine est reparti avec une récompense - non pas dans la catégorie habituelle des meilleurs effets spéciaux ou des costumes/maquillages où souvent les films de super-héros sont relégués - mais bien en égalité dans la catégorie "meilleure comédie" où le film de Shawn Levy repart avec le titre, en garde partagée avec A Real Pain (attendu le 26 février 2025 dans les salles de cinéma françaises). Une belle victoire pour le film, qui avait su plaire à la rédaction - et notamment par l'humour et ses références à profusion.
Autre production récompensée, et que l'on a aussi beaucoup appréciée (voir notre podcast à ce sujet), c'est X-Men '97 qui est repartie avec le prix de la "meilleure série animée". Un titre là aussi mérité, quand on voit comment Marvel Animation a su reprendre des éléments iconiques de la série X-Men des années 1990 pour donner une porte d'entrée on ne peut plus accessible aux spectateurs et spectatrices plus jeunes, tout en rappelant le message porté par les X-Men depuis bien longtemps. En somme, deux belles victoires qui permettent de rappeler qu'on trouve encore du bon dans les adaptations de comics, malgré la fatigue accumulée par les très mauvais films également proposés ces dernières années.