Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Gene Hackman, le Lex Luthor des Superman de Richard Donner, est décédé

Gene Hackman, le Lex Luthor des Superman de Richard Donner, est décédé

NewsCinéma

Une nouvelle entrée, hélas, dans notre section "nécrologie" de l'année 2025. Du côté des artistes de comics, il a déjà fallu pleurer la disparition d'Art Nichols et Jim Silke, et cette-fois c'est vers le cinéma qu'il faut se tourner. Avec le décès soudain d'un acteur qui a marqué bon nombre de spectateurs et spectatrices qui ont découvert, il y a désormais bientôt 50 ans, le film Superman de Richard Donner.

Lex Luthor s'en est allé

Le média Variety rapporte en effet le décès de Gene Hackman, dans des circonstances particulièrement troubles. L'acteur a été retrouvé en compagnie de sa femme, la pianiste Betsy Arakawa, à son domicile, leur chien ayant également été tué. Les forces de police ont confirmé la mort du couple auprès de Variety, sans qu'une cause officielle n'a été énoncée pour le moment - aucune piste n'étant donc privilégiée. Gene Hackman était âgé de 95 ans.

Au long d'une très grande carrière, le nom d'Hackman résonne auprès des cinéphiles pour des films comme The French Connection ou Unforgiven (Impitoyable), pour les nerds et fans de comics, il est surtout le Lex Luthor du film Superman de Richard Donner et de sa suite ; il avait par ailleurs repris le rôle de l'ennemi juré de Superman pour Superman IV. L'acteur était resté actif jusqu'au début des années 2000, avant de prendre une retraite bien méritée. 

Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches, ainsi que ses fans endeuillés.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer