Sur la toute fin de l'année 2024, les équipes de Deadline prévenaient : Spider-Man : Beyond the Spider-verse ne sortira pas en 2025. Si tout le monde devait bien être conscient du retard pris par le projet de Sony Pictures Animation, personne n'en avait forcément la mesure concrète. Aux premiers jours de la CinemaCon 2025, le studio s'est décidé à communiquer une date de sortie officielle pour le troisième volet de la saga Spider-verse, et force est de constater qu'il va falloir prendre son mal en patience.
Ainsi, Spider-Man : Beyond the Spider-verse est désormais officiellement annoncé pour le 4 juin 2027 au cinéma dans les salles américaines - soit certainement le 2 juin de l'autre côté de l'Atlantique, dans nos vertes contrées. Autrement dit, il se sera passé pas moins de quatre ans entre la sortie de Beyond et Across, et presque dix si on prend en compte le point de départ donné avec Spider-Man : into the Spider-verse, sorti fin 2018. Tout vient à point à qui sait attendre, et il est préférable que les équipes d'animation travaillent dans les meilleures conditions possibles, d'autant plus que d'après ce qui a été présenté à la CinemaCon 2025, Beyond the Spider-verse va encore repousser les limites de ce qu'il est possible de faire en animation.
Pour rappel, le film est co-réalisé par Justin K. Thompson et Bob Persichetti, qui ont travaillé respectivement sur le second et le premier volet de la saga, à qui l'on peut donc faire toute confiance. Dans Spider-Man : Beyond the Spider-verse, Miles Morales a échoué dans une réalité où lui-même est devenu le Prowler, tandis que toute la Spider-bande du premier film part à sa rescousse, alors qu'il est devenu la cible numéro du Multivers. Quelques images ont été dévoilées, qui mettent notamment Miles en scène face au Prowler (soit face à lui-même). Ne reste désormais plus qu'à patienter.