Tandis que les annonces s'alignent du côté d'Urban Comics, il est aussi temps de s'intéresser à ce qu'apportera la branche comics des éditions Delcourt d'ici la rentrée prochaine. N'y allons pas par quatre chemins : il sera bientôt temps de reprendre le forcing pour la série Ultramega de James Harren, puisque le second tome verra le jour pour le mois de septembre arrivant.
Pour celles et ceux qui suivent le récit de James Harren, il a fallu se montrer très patient pour découvrir la suite d'Ultramega. Le premier volume s'est fini fin 2021, avec la promesse d'un retour dès l'année suivante. Mais Harren s'est lancé dans un titre particulièrement ambitieux, avec des numéros à la pagination plus qu'épaisse - un mal nécessaire pour pouvoir à la fois développer une mythologie aussi dense que réjouissante à explorer, et proposer des séquences proprement démentielles sur le papier. Tout le monde n'adhère pas à la formule, et on pourra reprocher à Ultramega de partir dans beaucoup de sens. Par ici, votre rédacteur est conquis depuis le premier numéro, mais vous le savez déjà si vous nous lisez depuis quelque temps. Bref : c'est en 2024 que le titre a repris son chemin de publication chez Skybound/Image Comics, et Delcourt proposera la VF peu de temps après la sortie du 9e numéro, dont on ne sait pas encore à l'heure actuelle s'il viendra conclure l'arc ou toute la série.
"Un fléau cosmique s'est propagé, transformant les gens ordinaires en kaiju hyper-violents et monstrueux. Seuls les UltraMegas, trois individus dotés de pouvoirs incroyables, peuvent faire front face à cette déferlante de destruction. Leurs batailles détruisent des villes et sèment une horreur indicible dans leur sillage. Mais est-ce une guerre qu'ils peuvent gagner?"
Ce que le résumé ne dit pas ici, c'est que cette seconde partie d'Ultramega va bien plus loin dans le développement du lore de cet univers, en s'intéressant à l'origine du fléau kaiju, mais en allant aussi nous emmener sur une planète remplie d'ultramegas. Toujours servie par un dessin majestueux, la série est un immanquable pour celles et ceux qui aiment les récits débridés et violents, et le tome 2 est donc prévu pour le 24 septembre 2025 chez Delcourt. Comptez 22,50€ pour un album de 272 pages, en espérant que Pulp's puisse proposer une édition limitée comme pour le premier.