Oh toi fidèle lecteur de COMICSBLOG.
Comment ça va dans ta vie ?
J’espère que pour toi, tout se passe aussi
bien que l’excellent Podcast que les garçons ont réalisé cette semaine. J’espère
que comme eux, dans un laps de temps d’1H30 où Sullivan a réussi à imposer
l’idée que Thor va être un véritable chef d’œuvre, tu as toi aussi réussi
à trouver les mots pour parler d’une éventuelle augmentation de salaire à ton
chef vénéré. Je dis ça parce que c’est la période.
Moi, j’y suis allée direct, oui j’ai été gore.
J’ai dit : « Patron aboule le flouze ou je t’amène voir la comédie
musicale sur Spider-man. Et non seulement tu vas frôler la crise cardiaque
en écoutant les chansons de U2, mais en plus tu risques de te recevoir Spidey
sur la tronche parce qu'un câble aura ENCORE pété. »
De nos jours c’est comme ça qu’il faut parler au patronat.
Encore un exemple, de la difficile relation entre un employé et son patron, on sait que Superboy débarque dans la série Smallville pour cette dernière saison. On est d’accord, Superman, c’est le big boss, et Superboy, ben on sait pas trop ce qu’il vient faire là mais bon…moi je dis qu’il y a de l’emploi fictif dans l’air…
(oui, oui, il est beau ton T-shirt...)
Bon aller, un peu de sérieux (juste) 5 minutes, cette semaine on a appris le décès de Dwayne McDuffie, jusqu’à maintenant je n’en ai pas parlé ni sur mon blog ni ici, mais cette chronique hebdomadaire me permet de lui rendre hommage comme il se doit, car j’apprécie tout simplement les artistes qui défendent et mettent en valeur les minorités. Son décès m’attriste d’autant plus que cet homme va manquer atrocement à ces combats quotidiens qui sont menés contre le racisme ou encore l’homophobie. J’ai toujours cru que la création de personnages tels que Static ou Batwoman pouvaient amener un intérêt envers les communautés auxquelles ils appartiennent, mais également apporter des messages d’espoir aux membres de ces mêmes communautés.
Avec la disparition de Dwayne McDuffie, c’est aussi un combattant contre l’intolérance qui nous quitte. Et ça c’est vraiment très triste.
Bon, à part ça revenons à des choses un peu plus joyeuses, Geoff Johns nous parle de Flashpoint le nouvel arc hyper médiatique de DC, et moi ce que j’avais déjà compris c’est que :
Mais de qui je veux parler ??? Mais de Wonder Woman bien sûr !!!! On en a pas parlé ici, mais sachez quand même qu’un nouveau personnage vient d’être inclus dans le scénario du pilote de la série dont le tournage débutera le 15 mars prochain. Il s’agit d’Artemis. Oui, Artemis l’autre Amazone, et là mes espoirs les plus fous commencent déjà à se profiler comme par exemple un catfight épique dans un champ de Brassicaceae. Le pied quoi.
Et en parlant de tout autre chose, sur COMICSBLOG on aime les artistes, on aime par exemple Paul Renaud qui nous le rend bien puisqu’il nous a envoyé en exclusivité exclusive (ils sont bien ces toulousains !) quelques unes de ses planches du Uncanny X-Men #534.
On aime aussi bien évidemment JH Williams III, Edmond Tourriol, Frank Quitely. Mhhhhh on dirait que ça manque de nana sur ce blog….
C’est pas vrai, une fois de plus je fais ma langue de péripat. sur COMICSBLOG on ne parle pas que de comics, on parle aussi de filles et de jeux vidéos. J’ai été personnellement très impressionnée par Kayane et son palmarès de championne en la matière. Non mais ça c’est de la nana quoi !
Bon alors outre la version française de la BA de Thor, on peut quand même dire que l’actualité ciné fut assez light cette semaine, sauf peut être avec cette news concernant la présence de Kevin Costner dans le reboot de Superman (dans le rôle de papa Kent). A vrai dire, ça faisait un petit moment qu’on ne l’avait pas vu celui là ! Mais où diantre était-il depuis tout ce temps ?
A la piscine !
Ben oui, c’est comme moi, quand
on me demande un rencard, (ce qui ne m’arrive jamais) je dis : « J’peux
pas j’ai piscine ! »
Bon ok , je vais m’arrêter là pour cette semaine, on va stopper le massacre !
Mais je ne peux quand même pas te quitter, oh fidèle lecteur de Comics Blog, sans faire allusion à ce véritable bijou qu’on a découvert lundi, réalisé par le génial Patrick Boivin qui comme nous est un grand fan de comics. Le pro de la Stop Motion nous donne un bel exemple du Girl Power, forcément, je kiffe.
A la semaine prochaine, bon pour la demande d’augmentation, franchement vous faites comme vous le sentez, je voudrais pas être à l’origine d’un malentendu…