Chers Comics Blogueurs
Si vous n’êtes pas encore au courant, je ne suis pas contente, mais alors pas du tout. Et croyez le ou non, ce n’est pas ma venue au Comic Con qui va apaiser ma colère, même si le programme concocté par la Rédac est très alléchant, je suis tout simplement en train de faire un caca nerveux.
Et pour quoi donc demanderont les plus courageux d’entre vous ?
Et bien parce que :
- La série Power Girl s’arrête
- Le rebaunch a fait de nombreuses victimes et bien plus qu’on ne le pense
- Uncanny X-Men aussi s’arrête (si si ça me rend triste les gars je vous assure, je compatis grandement avec le deuil de votre série préférée !)
- Grant Morrison ne fait plus qu’effleurer le Bat Universe
- Greg Rucka est vraiment sur The Punisher (mode dépression)
- Le nouveau costume de Superman est à pleurer
- Non mais la série Power Girl s'arrête bon sang !
Tous ces exemples sont là pour vous montrer qu’il y avait de quoi faire la tronche cette semaine…
Mais malgré tout les enfants, il faut garder l’espoir parce quand même, cette semaine est aussi marquée par des choses positives :
- Les coulisses du film d’animation Batman : Year One sont plus qu’alléchantes, avec un vrai respect du matériau de base
- Quand Wanga Comics rend hommage à la série Haunt de Robert Kirkman (alors que le tournage de la deuxième saison de The Walking Dead vient de démarrer) c’est juste impressionnant
- Cette semaine a été aussi marquée par un contenu de qualité (contrairement aux autres semaines, mais non je blague ! Blagounette j’ai dit !) par la mise en ligne de très bon dossiers, de vidéos, de podcast, d’articles de fond qui me permettent de me sentir un peu moins bête. (et je vous assure, y a du boulot !)
- Et surtout, les garçons n’ont absolument pas fait allusion (sûrement par respect à mon égard, ce sont de vrais gentlemen…) à la couverture du Playboy mexicain avec en couverture l’actrice de telenovelas Gaby Ramirez grimée (enfin si on peut appeler ça comme ça) en Wonder Woman.
Hum, ces badges sont fabuleux.
Je vous le dis, pas une seule fois il leur est venu à l’esprit de poster un article racoleur pour faire monter les stats avec des jeux de mots bien graveleux dignes de sites peu fréquentables, et non cette couverture ne se trouve absolument pas placardée sur la porte des toilettes de la Rédac, c’est la superbe affiche vintage de Captain America d’abord !
Car Wonder Woman n’est pas un fantasme pour les routiers sillonnant la Sibérie australe, c’est une grande dame digne d’apparaître sur la couverture de Times Magazine. (oui comme Lady Gaga)
Je serais donc là au stand de Comics Blog à faire des High Five à qui voudra bien me taper dans la main, et quand Sullivan vous dit « sortez vos plus beaux t-shirts , les meilleurs seront récompensés par un montage de bon goût ! », sachez que j’organise de mon côté un concours de T-Shirt mouillé (mais non, mais on avait dit pas de racolage, mais elle est pas possible cette nana !) auquel je ne participerais bien évidemment pas, je ne voudrais pas faire fuir tout le public de la Comic Con, et d’ailleurs ce qu’il y a à voir est aussi insignifiant que le speech de Jim Lee à Hero Complex Film Festival de Los Angeles, c’est pour vous dire.
Voilà, donc comme vous pouvez le constater avec toute la consternation qu'il se doit, quand je ne suis pas contente, je dis n’importe quoi, enfin plus que d’habitude, espérons que la semaine prochaine ça aille déjà un peu mieux parce que je ne réponds plus de mes écrits sinon…
Bonne semaine à tous.