Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Interview : le cascadeur Chris Brewster nous parle de l'action dans Daredevil

Interview : le cascadeur Chris Brewster nous parle de l'action dans Daredevil

InterviewSeries tv

Les scènes d'actions plutôt léchées de Daredevil ont fait la renommée de la série de Netflix. Et après un premier entretien avec l'un de ses cascadeurs, le talentueux Chris Brewster, l'année dernière, nous avons décidé de discuter avec celui qui double Charlie Cox et le conseille désormais dans toutes ses chorégraphies. L'occasion d'en apprendre plus sur la conception des scènes d'action de la série, et même un scoop un peu pointu et diablement excitant sur Iron Fist :

Lire (et écouter) aussi :

 Charlie Cox (Daredevil) : l'interview
Jon Berthal (le Punisher) : l'interview
Elodie Yung (Elektra) : l'interview

— Chris brewster, L'INTERVIEW —

A la fin de la première saison de Daredevil, nous découvrions notre héros dans un nouveau costume, mais toujours agile. Dans cette nouvelle saison, on le retrouve, dans la même tenue, mais il combat plus comme un boxeur, et moins comme un ninja, si je ne me trompe pas. Que pouvez-vous nous dire sur cette transition ?

Dans cette seconde saison, Daredevil a grandi, en temps que héros et en tant que combattant. Il a appris de ses erreurs. Même s'il continue de virevolter et d'exécuter des coups très travaillés, il sait quand le faire, et ou le faire. Lorsqu'on parle de combats impliquant des armes à feu ou des armes blanches, il est stupide de se lancer dans des mouvements impressionnants ou fringants, au risque de se faire tirer dessus, ou poignarder. Cependant, quand Daredevil peut prendre l'avantage dans les airs, la réactivité de son corps et son côté aérien lui permettent de prendre l'avantage. Il y a de nombreux éléments qui ont forcé à Daredevil de forger son style, par rapport à son environnement. Charlie (Cox) et moi-même avons bossé sur toutes les situations, et la façon de les approcher. Nous sommes partis de là.

A ce propos, nous nous demandions si le nouveau costume vous a encouragé à créer de nouveaux mouvements et un nouveau style de combat ?

Tout costume change votre façon de bouger. La moindre chose, ne serait qu'un changement de chaussure, peut affecter dramatiquement vos mouvements. J'adore ce challenge, justement, étudier ce qu'il est possible de faire avec un costume, et de le pousser à fond. Le nouveau costume est beaucoup plus lourd et encombrant que la tenue de vigilante, donc essayer de bouger aussi vite et aussi bien avec lui sur le dos est excitant !


Dans le même ordre d'idées : avec l'introduction du Punisher dans la série, est-ce que l'équipe  a voulu distinguer les techniques et les mouvements des deux héros ?

Tout personnage se doit d'avoir son style de combat. J'ai horreur de ces séries et de ces films dans lesquels différents personnages exécutent les mêmes mouvements et les mêmes combos. L'art de la chorégraphie est simple, et devrait être dirigé par les personnages. Nous avons de la chance, sur cette série, d'avoir des acteurs qui ajoutent beaucoup à leur personnage, et ça se voit quand ils se battent. Charlie, Jon (Bernthal) et Elodie ont tous appris ces mouvements et les ont fait leurs. C'est génial de voir ça.

 

L'année dernière, nous avions été soufflés par la scène du couloir, et celui de cette saison était plus dingue encore ! Comment avez-vous abordé ce challenge ? Nous avons pu croiser Charlie Cox et il nous expliquait qu'il avait beaucoup bossé pour cette séquence !

Charlie s'est décarcassé cette saison. Il a toujours été très actif, mais il en a fait encore plus cette fois. Il est au-delà de l'impressionnant. La plupart des jours, il arrivait, et apprenait la chorégraphie sans encombres, avant de l'exécuter à la perfection. Charlie rend mon travail facile. Quand il fait quelque chose devant la caméra, c'est toujours mortel.

Récemment Marvel et Netflix ont fait leurs premières annonces sur Iron Fist, et on imagine qu'il y aura quelques combat au programme. Seriez-vous intéressé par un saut dans la série ?

J'adore Iron Fist. J'adorerais faire partie de la série, peu importe le job, mais je ne sais pas si j'en serais. Il y aura effectivement beaucoup d'action, et l'équipe de cascadeurs et de chorégraphes qu'ils sont en train de rassembler est incroyable, donc soyez prêts pour un petit bijou.

Une dernière question, plus légère : vous avez travaillé sur Captain America, Guardians of the Galaxy, Batman (avec Arkham Knight), Iron Man, Daredevil et Thor ! Quel était le personnage le plus cool à doubler?

Il n'y a pas de questions à se poser ! Daredevil est le meilleur personnage pour moi ! J'adore son côté sombre. C'est le mélange parfait entre un super-héros fun, flashy et une vie plus réelle, doublée d'un style de combat tactique. De plus, je serais capable de doubler Charlie pour le reste de ma carrière. Ce n'est pas seulement un superbe acteur, c'est aussi l'une des personnes les plus remarquables que j'ai pu rencontrer !

Merci à Chris pour sa disponibilité ! Vous pouvez le suivre sur Twitter ou sur son site officiel, ainsi que sur Instagram pour quelques jolies images dans les coulisses de la série.

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer