Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les frères Russo ne comptent pas faire apparaître les héros Netflix dans Infinity War

Les frères Russo ne comptent pas faire apparaître les héros Netflix dans Infinity War

NewsCinéma

Malgré huit ans d'existence, fêtés hier avec l'anniversaire du premier Iron Man, le Marvel Cinematic Universe va devoir limiter ses ambitions pour son climax programmé, Avengers : Infinity War.

• Ecouter aussi : la table ronde avec les frères Russo

Avant la sortie de Captain America : Civil War, on pouvait se demander si Marvel n'allait pas profiter du film pour glisser quelques héros issus des séries Netflix dans l'inrigue. Ça n'a pas été le cas. Mais avec l'annonce d'Avengers : Infinity War en deux parties (pour 2018 et 2019) le prétexte semble tout trouvé pour une ultime rencontre de tous les personnages déjà créés sur différents supports. Seulement Anthony et Joe Russo, réalisateurs des deux films, sont revenus sur cette attente des fans pour la nuancer en quelques phrases :

"L'univers Marvel s'étend... Il est énorme ! Pensez juste à tous les personnages qui ont été introduits et qui seront introduits d'ici à ce qu'on travaille sur Infinity War. Nous avons une tâche déjà assez difficile en racontant les histoires des personnages qui existent sur grand-écran, sans même rajouter ceux de la télévision. Tout est possible avec Marvel. C'est quelque chose auquel nous pensons, évidement. Mais nous nous concentrons d'abord sur la façon de raconter ces histoires avec les personnages du cinéma."  

On pouvait s'en douter après Civil War, mais les frères Russo le confirment : les héros cinématographiques et ceux plus urbains du service de streaming ne devraient pas se rencontrer avant un petit moment. Pas de Charlie Cox aux côtés de Tom Holland donc, ni de Chris Evans face à Jon Bernthal pour tout de suite.

On se consolera en allant voir (ou revoir) Captain America : Civil War, actuellement en salles. Pour les grandes réunions de famille, le cinéma aura donc le droit à la première partie d'Infinity War, tandis que les héros Netflix se rejoindront dans The Defenders. La première prévue pour 2018, la seconde dès l'année prochaine sur Netflix.

Source

AntoineBigor
est sur twitter
à lire également
Commentaires (10)
Vous devez être connecté pour participer