On pensait le projet d'une suite à Suicide Squad mort et enterré depuis l'annonce d'un spin-off consacré à Harley Quinn et aux Gotham City Sirens, mais Warner Bros entend banquer sur ce qui marche alors que nombre de ses projets (Flash, Shazam, The Batman) semblent embourbés dans une série de rebondissements.
Le studio serait ainsi à la recherche d'un réalisateur pour le métrage, et aurait Mel Gibson dans le collimateur, lui qui n'a pourtant pas été tendre (du tout) avec Batman v Superman et les films de super-héros en général.
L'acteur, qui aurait pu incarner Odin chez Marvel Studios, serait ainsi l'un des metteurs en scène envisagés par Warner pour ce second Suicide Squad. Et c'est sans doute le succès de Hacksaw Ridge, impressionnant film sur la guerre du pacifique, qui a ramené Gibson en odeur de sainteté.
Six nominations aux Oscars plus tard, son biopic sur Desmond Ross, porté par l'excellent Andrew Garfield, semble en effet placer Gibson en pole position, mais The Hollywood Reporter explique que d'autres réalisateurs sont courtisés, dont Daniel Espinosa (Enfant 44, Life).
Aux dernières nouvelles, Gibson est en train de se familiariser avec la franchise avant de s'engager sur une offre, sachant qu'aucun deal n'est encore sur la table.
Source