Si le relaunch Rebirth de DC Comics a été lancé il y a plus d'un an, de nombreux personnages et équipes teasés depuis n'ont pas encore fait leur apparition dans les pages des comics de l'éditeur à deux lettres. Steve Orlando (JLA, Supergirl) a publié sur son compte Twitter une curieuse image pour ses recherches sur la venue d'un nouveau projet DC.
Research for a new #DCComics project - announcement soon! pic.twitter.com/oabuYytmwB
— Steve Orlando (@thesteveorlando) 21 septembre 2017
Si l'image est assez cryptique, c'est qu'elle provient d'un documentaire qui va être diffusé sur HBO, appelé "Dark Light : the Art of Blind Photographers". Et le terme d'aveugle pourrait être une indication pour le personnage du Dr. Mid-Nite, super-héros membre de la Justice Society of America.
La JSA a en effet été teasée à maintes reprises, et ce depuis le DC Universe : Rebirth #1 de Geoff Johns, dans lequel nous pouvions retrouver un Johnny Thunder âgé et tourmenté par les évènements du passé. Jay Garrick, le Flash du Golden Age, avait aussi été vu dans le crossover The Button au printemps dernier.
Comme Steve Orlando est depuis son lancement le scénariste d'un autre titre d'équipe, Justice League of America, dont l'histoire est aussi liée à la ligne directrice de Geoff Johns, il ne serait pas surprenant de le retrouver sur un titre Justice Society of America. Puisque le projet sera "bientôt annoncé", il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience pour connaître le fin mot de cette histoire.
Et en attendant, la Legion of Super-Heroes, on en parle ?