C'est peu dire que la sortie en mars 2016 de Batman v Superman, après trois ans d'attente suite à Man of Steel, a polarisé la communauté des fans de comicbooks. Un an et demi après, il est encore courant de voir les débats se lancer dès que le mot "DCEU" est posté sur la toile, ravivant une ambiance de guerre des tranchées Ô combien délétère. Et si nous rappelons que le débat n'est pas une question de savoir qui a raison ou tort, d'autres personnes ont également fait part de leur fatigue sur le sujet, et notamment James Gunn, réalisateur des Gardiens de la Galaxie.
Dans un long thread sur Twitter, Gunn a fait par d'un certain sentiment de fatigue pour un débat qui prend des allures de rixe sans fin. "A chaque fois que je mentionne quelque chose en rapport avec DC, mon fil devient un concours de hurlements sans fin à propos de BvS.
Les mecs, vous n'arriverez pas à vous convaincre l'un l'autre. Au moins, quand vous vous hurlez dessus à propos de Trump, il s'agit de quelque chose à l'importance internationale. Là, c'est un film vieux de deux ans que certains aiment et d'autres pas. Pourquoi l'opinion de quelqu'un d'autre est-elle si importante pour vous ? En tant que fans de Marvel et DC, vous avez sûrement bien plus de choses en commun qu'avec le reste du monde. Alors pourquoi passez-vous tellement de temps à vous prendre la tête ? C'est idiot. Arrêtez de vous impliquer de la sorte."
Des propos qui résonnent à nos oreilles tant on a pu constater que les positions sont encore très marquées à propos de Batman v Superman, et l'on ne vous cachera pas qu'avec l'arrivée de Justice League, la guerre des tranchées reprenne de plus belle.