Alors que Marvel Studios se prépare à une année très juteuse suite au succès monstre de Black Panther et un démarrage incroyable pour Avengers : Infinity War qui augure de rentrées d'argent plus que titanesques (pun intended), l'architecte du MCU Kevin Feige a fait clairement savoir les intentions du studio de continuer le développement de son univers sur le long terme.
Il révèle ainsi que Marvel Studios a des plans établis pour ses films jusqu'à l'année 2025 - alors que nous apprenions récemment les premières dates bloquées jusqu'en 2022. Trois ans supplémentaires se rajoutent donc, sans plus de précisions sur le contenu - ni d'indication si ces plans prennent ou non en compte le rachat de la 20th Century Fox (et les personnages Marvel rattachés) par Disney.
Feige se fait donc porte-parole des ambitions du studio : "On rêve grand à Marvel Studios. Nous avons des aspiration très élevées. Et que ces rêves soient dépassés, ça veut dire quelque chose." Il poursuit : "Il y a plein de choses qui sont des éléments clés pour nos personnages dans leur version papier que nous n'avons toujours pas fait pour des personnages qui ont déjà trois ou quatre films à eux. Il y a une mine de matériel créatif à en tirer."
L'avenir semble donc assez radieux pour Marvel Studios, d'autant plus que la fameuse "fatigue Avengers" ne semble pas vraiment exister, n'en déplaise à James Cameron. Il faudra cependant patienter encore un moment avant de savoir quels sont les films envisagés par Feige et ses collègues, pour une Phase 4 qui reste encore bien mystérieuse.
D'ici là, vous pouvez toujours aller (re)-voir Avengers : Infinity War, actuellement au cinéma.