L'éditeur Marvel américain a dévoilé dans la nuit ses sollicitations pour les parutions du mois de septembre et entre autres nouveautés dédiées à Wolverine ou aux Asgardians of the Galaxy dont nous avions déjà eu vent, c'est une fin de séries que la Maison des Idées nous prépare, liée à ses mutants.
On apprend en effet que les titres X-Men Gold et X-Men Blue s'arrêteront tous deux au mois de septembre avec leur 36e numéro respectivement. Une fin programmée avec la conclusion de la mini-série Extermination d'Ed Brisson et Pepe Larraz, qui nous fait dire que Marvel pourrait bien préparer quelque chose d'important pour ses X-Men - vous vous rappelez de ce teaser d'ailleurs ?
L'histoire globale devrait régler la situation des X-Men originels, déplacés dans le temps, et les couvertures variantes à découvrir en galerie laissent entrevoir un destin funeste pour plusieurs de ses personnages. S'il ne faut pas juger un single issue à sa couverture (Marvel nous l'aura fait comprendre avec son mariage), il reste fort probable que les mutants entament une nouvelle phase à la rentrée prochaine.
X-Men Gold #35/36, écrits par Marc Guggenheim et illustrés par Michele Bandini et Pere Pérez, et X-Men Blue #35/36, par Cullen Bunn et Marcus To, seront à retrouver au mois de septembre prochain.