Aussitôt annoncé, aussitôt reparti. Moins de 48 heures après que le Hollywood Reporter et Deadline nous aient rapportés le casting d'Alec Baldwin pour le rôle de Thomas Wayne dans le film Joker de Todd Phillips, l'acteur a annoncé en avoir quitté la production.
A vrai dire, les circonstances du départ sont un peu floues. L'acteur a en effet d'abord émis un tweet sous-entendant que les rapports émis étaient faux, avant d'expliquer au site USA Today qu'il avait en effet été impliqué dans le projet, avant de devoir faire marche arrière pour des conflits d'emplois du temps.
Let me state, for the record, that I have NOT been hired to play a role in Todd Phillips’ JOKER as some Donald Trump manque.
— ABFoundation (@ABFalecbaldwin) 29 août 2018
That is not happening.
Not.
Happening.
Alec Baldwin n'ira donc pas rejoindre les troupes de Joaquin Phoenix, Robert de Niro, Zazie Beetz ou Marc Maron, et déclare être persuadé qu'il y a "au moins 25 personnes qui pourront jouer ce rôle" - ce qu'on veut bien croire également. Reste, en tous les cas, la présence de Thomas Wayne dans le film, qui n'a pas fini de nous faire poser quelques questions sur l'intrigue.
Joker est prévu dans les salles américaines au 4 octobre 2019.