Auteur toujours parmi les plus en vues à l'heure actuelle dans l'industrie, Matt Fraction devrait ajouter à son CV un prochain travail pour le compte de DC Comics, et en particulier pour l'imprint Black Label qui a malgré tout bien du mal à se lancer en cette fin d'année.
L'informateur Bleeding Cool, aux oreilles généralement bien placées, rapporte quelques bribes d'informations supplémentaires sur le projet en question, qui devrait tourner autour de Lex Luthor. Des dires de Rich Johnston, le titre viendrait en remplacement d'une précédente série autour de l'univers Superman (sur Jimmy Olsen), qui devait accompagner l'arrivée de Brian M. Bendis sur les deux titres principaux consacrés à l'Homme d'Acier.
Pour une raison restée inconnue, la série en question n'aura pas vu le jour, et c'est donc pour le DC Black Label que Matt Fraction serait en train de préparer ce titre Lex Luthor, qui vient s'ajouter aux nombreux projets annoncés pour l'imprint - mais dont on n'a pas encore vu la couleur pour la majorité d'entre eux, puisque seul Batman : Damned #1 est sorti. Une sortie qui ne sera pas fait sans heurts, entraînant un décalage du second numéro (qui devait d'ailleurs sortir cette semaine mais a été repoussé de sept jours supplémentaires).
Gardons donc en mémoire cette possible incursion de Matt Fraction pour le DC Black Label, en attendant que l'éditeur à deux lettres se décide à communiquer dessus - possiblement l'année prochaine. Le projet a en tout cas de l'intérêt.