La relance de Suicide Squad par James Gunn fait beaucoup parler d'elle autour de son casting. Comme une forme de relaunch, l'opus se veut de changer un certain nombre des acteurs du premier volet de David Ayer, tout en conservant certains éléments (Margot Robbie en tête). Alors qu'on apprenait il y a peu que Will Smith ne reviendra pas en Deadshot (potentiellement remplacé par Idris Elba), c'est un autre acteur du premier film dont le destin est désormais scellé.
Le Hollywood Reporter rapporte en effet que Joel Kinnaman, qui incarnait Rick Flag sous la direction de David Ayer, ne reprendra pas son rôle aux côtés de James Gunn. Le personnage avait été au coeur d'une histoire d'amour avec Enchantress (Cara Delevingne), qui pourrait ne plus être abordée par la suite, toute la question étant de savoir si le personnage disparaîtra de The Suicide Squad ou si le réalisateur souhaite recaster le rôle.
Au fur et à mesure des avancées du projet, il s'avère évident que la relance de Suicide Squad souhaite se démarquer d'un premier volet qui, s'il aura réussi son coup au box-office, souffre encore aujourd'hui de très nombreuses critiques (qu'on trouve ici largement justifiées). A voir si Warner Bros. arrivera à se défaire de ce passif pour proposer avec James Gunn le film que la Task Force X mérite.
The Suicide Squad est prévu pour le 6 août 2021 dans les salles obscures.