Après un impressionnant démarrage, Marvel Studios assoit une fois de plus son imperturbable routine de succès avec sa dernière sortie en date. Après deux weekends d'exploitation, Captain Marvel passe la barre symbolique des 750 millions, ayant déjà rempli aux trois quarts la jauge du milliard de dollars de recettes, qui passe de plus en plus pour une formalité aux fils des productions de la maison.
Après avoir fait ses débuts sur le territoire japonais ce vendredi, le film d'Anna Boden et Ryan Fleck est à présent disponible sur l'ensemble des gros marchés et devrait tranquillement rattraper Aquaman, voire Black Panther, dans la liste des films les plus rentables de l'histoire en perpétuelle rénovation. A croire que le public chercherait volontairement à agacer les théoriciens de la super hero fatigue, ou bien qu'il n'y a décidément plus que les blockbusters qui motivent les gens à se déplacer en salles.
Contre le succès de Captain Marvel, on remarque que certains peinent à trouver leur place dans la grande répartition des deniers durement acquis par le consommateur lambda - l'exemple de Spider-Verse suffisant à lui seul à quantifier les disparités (monstrueuses) qui séparent encore le marché de l'animation de celui des films en prise de vue réelle. Tout le monde ne profite pas de l'effet de mode à la même intensité, mais le genre du super-héros au global se porte toujours bien, ce qui fera plaisir aux fans et un peu moins à ceux qui attendraient de Marvel Studios un peu de remise en question dans l'application de la formule.
Dans l'ensemble, une vraie bonne nouvelle demeure : les films de super-héroïnes fonctionnent aussi bien que leurs équivalents masculins - ce qui ne surprendra personne, à l'exception des trolls de RottenTomatoes.
Congratulations to the entire #CaptainMarvel filmmaking and marketing team on hitting $760M at the worldwide box office in just 12 days! (artwork by the talented @MarvelStudios artist @andyparkart) pic.twitter.com/xJKAUkVp8p
— Asad Ayaz (@asadayaz) 17 mars 2019
26 Mars 2019 2019
Green Halol'amour est aveugle.
18 Mars 2019 2019
DimaMême le troisième? ^_^ La série, dans mes souvenirs, était sympa et les deux premiers films sont géniaux.
Arkham38: ^_^
18 Mars 2019 2019
Green HaloJ'ai oublié d'ajouter un truc (my bad), je serais méga hypé pour un Blade 4 (gros fan).
18 Mars 2019 2019
The BatmanEn fait dans le marché de l'animation les indestructibles 2 est un véritable ovni en terme de box-office ^^
18 Mars 2019 2019
arkham38@ Dima : +1 ;-)
18 Mars 2019 2019
DimaTrès bonne nouvelle. Moi le MCU me convient comme il est, tout n'est pas parfait, mais le casting est top, j'en prends plein les yeux et il y a des pépites, donc s'ils peuvent continuer ainsi, cela ne me dérange pas. En tout cas ça fait plaisir de voir que Carol fonctionne au cinoche.
C'est une bonne nouvelle pour les films avec des super-héroïnes. ^_^
17 Mars 2019 2019
lucas cageLes gens s'étonnent mais sa fais Des Années Que sa fonctionne comme ça et qu'il y a zero créativité et prise de risque ( hormis les GOTG ),Warner a tenté de diversifié le genre et a été durement sanctionné.. reste plus Qu à espérée des Ovni du genre Spiderverse et Aquaman
17 Mars 2019 2019
TasamPour ma part, après Endgame une page se tourne.
Soit les enjeux futurs me motiveront à continuer, soit marvel change son statu quo sur ses productions. S'il n'y a rien de tout ça, ce sera un film de temps en temps au mieux.
Mais j'ai beaucoup apprécié le MCU, il a ses faiblesses (en prises de risques, en originalité), mais il y a quand même peu de films réellement mauvais. C'est juste très plan plan en général.
17 Mars 2019 2019
Green HaloMoi les seuls projets qui me hypent encore chez Marvel après Avengers End Game c'est les gardiens de la galaxie 3 et Black Widow et ses potentielles suites ( parce que je pense que c'est des Captain America like) pour le reste, j'ai fais le tour.
17 Mars 2019 2019
KnightwingOn est arrivé à un point où les films du MCU n'ont plus besoin d'être de qualité pour fonctionner au Box Office. Et c'est un vrai problème parce que Marvel ne fera (ne fait déja ^^) plus l'effort de faire des choses innovantes - que ce soit dans le fond ou la forme - ou plus intelligentes. Ils ont leur formule, point. Je pense que niveau créativité, Marvel est au max, n'attendez rien de plus que des Captain Marvel-Like à l'avenir. Endgame sera le max de leurs capacités. Et c'est pas les premiers trailers de Far From Home qui me démontreront le contraire.