En vue d'un tournage qui devrait se faire d'ici l'été arrivant, le casting de The Suicide Squad, reprise de la licence DC/Warner par James Gunn, continue de s'assembler. Entre les retours de certaines personnes présentes sur le premier opus de David Ayer et d'autres nouveaux venus, là pour appuyer un roster assez particulier (Polka-Dot Man, par exemple), le réalisateur ira vraisemblablement chercher du côté de ses collaborateurs des Guardians of the Galaxy.
Selon un nouveau rapport de TheWrap, l'acteur Michael Rooker est actuellement en discussions pour le rôle de King Shark, venant s'ajouter à la liste des nouveaux membres de la Task Force X, aux côtés du Peacemaker (John Cena ?), de Ratcatcher (Daniela Melchior), Polka-Dot Man (David Dastmalchian) et d'Idris Elba (au rôle encore inconnu, possiblement Bronze Tiger ?). Dans les comics, King Shark est un requin d'apparence humanoïde, fils d'une humaine et de Chondrakha, le dieu des requins. A voir ce que Gunn et ses équipes choisiront de conserver ou de modifier par rapport au matériel papier. Le choix du personnage rappelle que King Shark a été effectivement membre de la Suicide Squad (notamment période New 52 chez DC), alors qu'on l'a vu aussi dans d'autres groupes tels que les Secret Six.
Révélé par Henry, portrait d'un serial killer, Michael Rooker est un partenaire de longue date de James Gunn, ayant travaillé avec lui sur Slither ou The Belko Experiment, avant de rejoindre la franchise Guardians of the Galaxy pour le rôle de Yondu qu'il aura occupé dans les deux opus.
Si les pourparlers se concluent positivement, il ne s'agira pas pour Rooker de sa première incursion dans l'univers DC Comics avec The Suicide Squad, puisque l'acteur avait donné sa voix au personnage de Red Doc dans les courts-métrages animés DC Showcase Jonah Hex et Superman/Shazam : The Return of Black Adam.
The Suicide Squad est prévu pour le mois d'août 2021.