Responsable du sympathique jeu vidéo Marvel's Spider-Man, le studio Insomniac Games semble promis à un bel avenir vis-à-vis de ses relations avec Sony, qui détient la licence du super-héros à toiles. C'est en tout cas ce qu'il ressort de l'annonce du rachat du studio par le géant japonais.
Le site Kotaku nous informe en effet que Sony a racheté le studio californien Insomniac Games, afin de garder l'exclusivité de ses futures productions. Leur dernier travail, le jeu Spider-Man, a été reçu avec un bon accueil critique et d'excellentes ventes, qui en ont fait le jeu de super-héros le plus vendu des quinze dernières années. A n'en pas douter, en faisant ce rachat, Sony sécurise la mise en place d'une suite à ce premier volet - d'autant plus que plusieurs comicbooks tie-in ont aussi été initiés par Marvel en parallèle, afin de faire perdurer cet univers.
L'inconnue là dedans restant que si une suite à Marvel's Spider-Man doit être développée (elle l'est peut-être déjà en ce moment même), à quelle génération de consoles s'adressera-t-elle ? Alors que Sony prépare une PS5 qui, aux dernières nouvelles, pourrait être présentée en début d'année prochaine, une exclusivité Spider-Man pourrait très bien motiver à l'achat. On attendra donc des nouvelles d'Insomniac Games au courant des prochains mois.