Oubliez l'ancienne Excalibur, la nouvelle équipe de super-héros du Royaume Uni porte un autre nom en 2020. Il s'agit de The Union (et c'est rigolo dans un monde où le Brexit a lieu), une équipe formée pour défendre les nations britanniques lorsqu'elles seront envahies par les aliens dans le prochain méga-event de Marvel, Empyre.
Le titre avait déjà dévoilé un visuel et annoncé son équipe créative il y a peu. Marvel a depuis levé le voile sur les détails de la publication. The Union sera une mini-série en cinq numéros, qui ira donc rejoindre la pléthore de tie-ins du même genre déjà annoncés pour Empyre. Plus important, la Maison des Idées a détaillé la composition de cette équipe, qui comporte une majorité de nouveaux personnages.
En sus d'Union Jack (Joseph Chapman), l'équipe comprendra Snakes de l'Irlande du Nord, Kelpie venant d'Ecosse, The Choir, l'imposant gaillard du Pays de Galles, ainsi que la leader de l'équipe, tout simplement Britannia (à voir si Valiant Comics va râler pour le nom, tiens). Les designs des héros ont été faits par R.B. Silva (Powers of X), mais l'on rappelle que The Union sera dessinée par Andrea Di Vito, avec Paul Grist à l'écriture.
The Union #1 sera à découvrir en comicshops et en numérique au mois de mai 2020.