Au sortir d'un édito de leurs derniers Softcovers en date, l'éditeur Panini Comics annonçait pour le mois d'avril prochain une nouvelle relance de leur offre en fascicule. Mais au contraire des années précédentes, il n'y aura pas d'augmentation de prix - c'est même le contraire, car l'éditeur veut, en quelque sorte, mimer les retards que Marvel a subi en 2020, avec des Softcovers dont la pagination sera également réduite.
Comme il l'était supposé lors de la découverte de cet éditorial de Panini Comics, le prix des prochains Softcovers Amazing Spider-Man et Avengers Universe (qui seront leurs nouveaux intitulés à compter du relaunch d'avril 2021) passera à 6,99€ au lieu des 8,90€ en vigueur. Une diminution de prix qui accompagne une réduction de la pagination ; au cours du printemps 2020, Marvel avait mis en pause une partie de ses titres et n'avait repris ses publications qu'au compte-gouttes, et l'éditeur français mime ainsi ce ralentissement - un choix particulier, compte tenu de la large marge de manoeuvre que la VF a d'habitude sur la VO, et de l'occasion manquée ici de réduire le décalage entre les deux. Mais soit.
Contacté par nos soins, l'éditeur nous confirme la composition des numéros suivants :
Ces deux Softcovers débuteront en parallèle du Venom qui lui, conserve sa pagination et son prix actuel pour le moment, et des albums Dawn of X qui ont démarré depuis l'automne dernier. A voir si les fascicules resteront longtemps avec ce volume ; puisque Marvel a fini par revenir à la normale, il faudra bien que Panini Comics s'y remette aussi.